Ces trois méthodes peuvent soulager une migraine

Auteur: Claire Xavier

soulager une migraine trois solutions efficaces


La migraine est une condition extrêmement désagréable qui touche 15% de la population. Accompagné de nausées et de vomissements et pouvant durer d’une heure à quelques jours, ce mal de tête extrême ne peut pas se passer de médicaments. Le plus souvent, ceux-ci incluent des anti-inflammatoires et des triptans. Mais quand ils sont insuffisants, un traitement de fond sera nécessaire. Cependant, certaines personnes préfèrent recourir à des remèdes naturels. Alors, voyons comment soulager une migraine à l’aide de trois méthodes efficaces !

Les plantes incontournables pour soulager une migraine

soulager une migraine plantes camomille gingembre


Lorsqu’il s’agit de soulager une migraine, il importe de privilégier certaines plantes aux mille vertus. Par exemple, combiner de la camomille avec du saule blanc permettra de réduire la fréquence, l’intensité et la durée des crises.

Très réputé pour sa capacité d’apaiser les nausées et les vomissements, le gingembre est une plante très bénéfique pour la santé en général. Donc, privilégiez-le lors des crises migraineuses en préparant une bonne tasse de thé, par exemple. À titre d’information, les huiles essentielles de menthe poivrée et de basilic sont toujours les bienvenues !

De l’acupuncture pour soulager une migraine

soulager une migraine acupuncture méthode efficace

L’acupuncture est une thérapeutique qui devient de plus en plus populaire et qui contribue au soulagement de la migraine en diminuant le nombre des crises et en réduisant l’intensité de la douleur. D’après les scientifiques, le simple fait de piquer la peau avec des aiguilles favorise la sécrétion d’endorphines.

Diminuer le stress aide à soulager une migraine

soulager une migraine diminuer le stress

Cause de nombreux troubles psychiques et physiques, le stress est l’un des facteurs principaux qui déclenchent les crises migraineuses. Les spécialistes conseillent donc d’adopter des actions contre le stress à pratiquer chez soi, comme la méditation, par exemple. Méditer 10 minutes au quotidien est tout à fait efficace et relaxant !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué