Un shot de gingembre par jour pour avoir une immunité de fer : méthode de préparation et risques

Auteur: Claire Xavier

Les bienfaits du gingembre se déclinent littéralement à l’infini et concernent plusieurs aspects de la santé humaine, c’est un fait. Et comme nous le savons tous, cette plante médicinale peut être consommée fraîche, en poudre ou encore sous forme d’huile. Mais, avez-vous attendu parler du shot de gingembre ? Qu’est-ce que c’est au juste et comment le préparer ? Et ce qui est le plus important, comment affecte-t-il notre santé ? On vous dit tout.

Que présente le shot de gingembre et quels sont ses bienfaits santé ?

shot de gingembre boisson anti-inflammatoire renforcer système immunitaire comment préparer


Le gingembre est sans conteste l’un des ennemis naturels les plus populaires des virus et des bactéries. En outre, il est devenu encore plus célèbre au cours de la pandémie de Covid-19. On prépare le plus souvent un thé au gingembre afin de profiter des bienfaits santé de cette plante médicinale. Mais, savez-vous pourtant qu’il existe un autre moyen plus simple d’en bénéficier ? Focus sur le shot de gingembre !

Le soi-disant « ginger shot » présente une boisson compacte préparée à partir de gingembre râpé parfois associé à d’autres ingrédients tels que le jus de citron ou le miel. L’objectif principal de ce cocktail est notamment de renforcer le système immunitaire de façon 100% naturelle.

Qui plus est, le gingembre et les autres ingrédients ajoutés au « ginger shot » peuvent contribuer à la réduction de l’inflammation, à l’apaisement des problèmes digestifs, à la gestion de la glycémie et plus encore. À cette liste s’ajoutent aussi ses propriétés minceur et anti-cancéreuses.

Comment préparer et consommer le ginger shot ?

Pour préparer un shot de gingembre vous-même, procurez-vous d’abord les ingrédients suivants :

  • 1/4 tasse de gingembre frais et pelé (24 gr)
  • 1/4 tasse de jus de citron fraîchement pressé (60 ml)
  • Du miel (optionnel)

Préparation et consommation :

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre blender et mixez à vitesse élevée. Filtrez la boisson via une passoire et conservez au frigo dans une bouteille à fermeture hermétique. Buvez 30 ml par jour. L’ajout de cannelle ou de poivre de Cayenne est également envisageable.

Inconvénients du shot de gingembre

shot de gingembre renforcer immunité boisson anti-inflammatoire inconvénients


Outre ses nombreuses vertus pour la santé, ce cocktail anti-inflammatoire présente aussi certains inconvénients même s’il reste généralement inoffensif pour l’humain. Par exemple, il peut fluidifier le sang et faire significativement baisser la glycémie. Faites également attention aux édulcorants ajoutés comme le sucre, le miel et les jus de fruits.

*Source : Healthline

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué