La septicémie est associée à un décès sur cinq dans le monde entier

Auteur: Claire Xavier

D'après une nouvelle étude, le nombre des décès causés par la septicémie dans le monde entier, est deux fois plus élevé qu’on ne le croyait. Qui plus est, le sepsis est le principale responsable des cas mortels dans les hôpitaux américains et coûte au pays 24 milliards de dollars par an. Publiée dans le journal médical The Lancet, la recherche scientifique en question révèle encore que cette infection est associée globalement à un décès sur cinq.

Qu’est-ce que la septicémie et quelles en sont les causes ?

septicémie décès statistiques nouvelle étude

Le sepsis est causé par des agents infectieux pathogènes et est connu également comme un tueur silencieux en raison de son dépistage difficile, ce qui est en grand parti dû au système immunitaire. Au lieu de lutter contre le virus, il attaque également d’autres parties du corps. Par conséquence, une défaillance d’organes est survenue. Si la septicémie ne tue pas ses victimes, ceux-ci peuvent souffrir des incapacités à vie. En ce qui concerne les déclencheurs les plus courants, les médecins montrent les infections diarrhéiques ainsi que celles des voies respiratoires telles que pneumonie et bronchites.

sepsis causes infection du sang nouvelle étude The Lancet

L’étude a pu déterminer que chaque année le sepsis tue plus de personnes que le cancer- 11 millions d’individus, ce qui signifie que 19,7% de tous les décès dans le monde sont associés à l’infection. Les chercheurs de l’Université de Washington expliquent que dans la plupart des cas il s’agit des pays à revenu faible et intermédiaire mais que ceux riches ne mettent pas bas les pouces. Selon les données collectées auprès de l’étude, il y avait 48,9 millions de cas de septicémie au total.

septicémie causes décès nouvelle étude

Une autre statistique assez alarmante montre que 40% des cas liés à cette infection grave du sang, touchent les enfants de moins de 5 ans. 2,9 millions de décès d’enfants (âgés de moins de 5 ans) ont été enregistrés en 2017. Beaucoup d’entre eux étaient même des nouveau-nés.

Renseignez-vous davantage sur l’étude ici.

 



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué