La ville de Bordeaux va troquer le sapin de Noël traditionnel contre un arbre en verre et acier

Auteur: Claire Xavier

Le maire EELV de Bordeaux Pierre Hurmic, va-t-il mettre fin au sapin de Noël traditionnel qui règne devant l’hôtel de ville chaque année à partir de 11 décembre ? Après avoir annoncé en 2020 qu’il ne voulait pas y déposer un « arbre mort », les paroles du dirigeant ont provoqué un tollé presque national, rappelle Le Parisien. Mais en fin de compte, verra-t-on un arbre festif à Bordeaux la semaine prochaine ? Voilà la décision non traditionnelle de l’élu écologiste.

Pas de sapin de Noël traditionnel à Bordeaux cette année

sapin de Noël ville de Bordeaux arbre festif en acier et acier recyclés maire Pierre Hurmic sapin alternatif écologique


Pierre Hurmic était vivement critiqué l’année dernière pour avoir refusé de mettre un arbre de Noël traditionnel. Cette année, la ville de Bordeaux a pris une décision qui va certes rompre avec la longue tradition. Il s’agit d’un sapin de 11 mètres de haut et de 5 mètres de diamètre fait de verre et d’acier recyclés et recyclables. La construction gigantesque sera façonnée par les artisans locaux.

« Il y aura un sapin de Noël à Bordeaux cette année. Je pense que les Bordelaises et les Bordelais seront très contents et que la page d’une polémique inutile est définitivement tournée. », a affirmé Pierre Hurmic lors d’une conférence de presse, cité par Le Point. Ce sapin artistique va trôner de 11 décembre au 2 janvier sur la place Pey-Berland où dominait l’habituel arbre de Noël avant d’être supprimé par la nouvelle équipe municipale en 2020, rappelle Le Point.

sapin de Noël ville de Bordeaux arbre festif en acier et acier recyclés maire Pierre Hurmic sapin alternatif écologique signé Arnaud Lapierre


Le mérite pour cette œuvre d’art en revient au designer bordelais Arnaud Lapierre et elle sera réinstallée chaque année au cours des cinq prochaines fêtes d’année en permettant ainsi à la mairie d’économiser une grande somme. D’après Hurmic, 60 000 euros étaient dépensés pour le sapin éphémère. Le concepteur du sapin innovant a confié qu’il s’agira d’un design qui va complètement changer l’aspect grâce à des jeux de lumière intérieurs.

Alors, peu importe les polémiques, on a certainement hâte de voir cette construction gigantesque qui va dominer la place Pey-Berland. Rappelons que le sapin de Noël à Nancy trône déjà sur la place Stanislas après son illumination au début des célébrations à l’occasion des Fêtes de Saint-Nicolas.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué