Salvator Mundi, la célèbre toile de Léonard de Vinci enfin retrouvée ?

Auteur: Céline Martineau

Salvator Mundi celebre toile Leonard de Vinci


L’énigme sur le lieu où se trouve la célèbre toile de Léonard de Vinci – Salvator Mundi – est-elle en voie d’être résolue ? Porté disparu depuis un an et demi, le tableau se trouverait sur le yacht d’un prince saoudien.

Salvator Mundi : le tableau le plus cher du monde enfin retrouvé ?

Salvator Mundi tableau Leonard de Vinci encheres maison Christies


Porté disparu depuis plus d’un an, le tableau attribué au maître de la Renaissance a été acquis pour 450 millions de dollars, soit 380 millions d’euros, lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Christie’s, en novembre 2017. La somme vertigineuse a alors pulvérisé tous les records du marché de l’art. Le nom de l’acheteur n’a pas été divulgué. Depuis, on a totalement perdu trace du tableau, ce qui a suscité des interrogations sur son acheteur, l’endroit où il se trouve et même son authenticité.

Des spéculations se sont même répandues disant que le tableau le plus cher du monde aurait été acquis par un prince saoudien pour le puissant prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane. Bien que celui-ci n’ait jamais confirmé ni démenti, les rumeurs qui circulent donnent à penser que la célèbre toile de 65 cm sur 45, où le Christ émerge des ténèbres, bénissant d’une main le monde tout en tenant un globe transparent dans l’autre, se trouve actuellement à bord du yacht du prince d’Arabie saoudite, le Serene.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué