Le premier robot humanoïde russe est en route vers la station spatiale internationale

Auteur: Jasmine Guillot

premier robot humanoïde russe prêt s'envoler dans l'espace

Fiodor ou le premier robot humanoïde russe, a décollé aujourd’hui à bord d’une fusée vers la Station spatiale internationale (ISS), pour un séjour test. Portant le numéro d’identification Skybot F850, l’humanoïde doit arriver sur la station samedi pour y rester dix jours, jusqu’au 7 septembre. La fusée Soyouz, qui le transporte, a décollé à 06 h 38 de Moscou (03 h 38 GMT) depuis le cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan.

La Russie enverra son premier robot humanoïde Fiodor dans l’espace

Une fois arrivé à bord de la station, Skybot F850 effectuera différentes tâches sous la supervision du cosmonaute russe Alexandre Skvortsov, qui fait partie de l’équipe de la Station spatiale internationale depuis le mois dernier, selon l’agence de presse RIA Novosti. Mr. Skvortsov va tester les capacités de l’humanoïde dans des conditions d’une gravité très basse. Parmi ses principaux compétences, on découvre notamment celui d’imiter les mouvements humains, ce qui signifie qu’il pourra eventuellement aider les astronautes à réaliser leurs tâches dans l’espace.

Il est bien connu que la conquête de l’espace représente une source d’immense fierté depuis la période soviétique pour la Russie. Toutefois, le pays a subi d’importantes difficultés après la chute de l’URSS. Malgré tout cela, les russes sont les seuls en mesure d’envoyer des humains vers la Station spatiale nationale.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué