Tenue Nouvel An 2022 : les 4 erreurs à ne pas commettre pour porter la robe à sequins sans faux pas !

Auteur: Claire Xavier

Indispensable de la tenue de Nouvel An, la robe à sequins est devenue synonyme de fête et de glamour, peu importe l’occasion. Disponible en plusieurs modèles, couleurs et motifs, elle s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les carnations. Associée à des stilettos élégants, ainsi qu’à un maquillage subtil, cette pièce star promet un outfit inoubliable et toujours pile dans les tendances. Mais, pour en profiter, il importe de faire les bons choix. Alors, pour éviter les faux pas, on vous décrypte les 4 erreurs à éviter avec votre robe à paillettes.

Les 4 erreurs à éviter pour bien porter la robe à sequins

robe à sequins paillettes tenue nouvel an 2022 erreurs à éviter


Comme nous avons mentionné plus haut, la robe à sequins s’adapte à toutes les morphologies, mais cela ne signifie pas que vous devez ignorer complètement votre ligne. Prenez en compte que les paillettes, comme les broderies, donnent du volume à la ligne. On vous recommande de choisir de légers accents pailletés afin d’ajouter une touche glamour à votre silhouette sans pour autant l’alourdir.

Pour les morphologies en poire et les hanches plus larges, la robe avec corsage à paillettes et jupe en mousseline fera l’affaire. En ce qui concerne les filles rondes, la robe avec jupe à sequins et corsage de type princesse, sera un excellent choix.

robe à sequins comment porter erreurs à éviter tenue nouvel an 2022


Porter trop de paillettes est une autre erreur assez fréquente à éviter à tout prix ! Sachez que la robe à sequins fait déjà une déclaration de style assez forte et que l’ajout d’accessoires assorties ne fera que surcharger votre look. Oubliez donc les chaussures et les pochettes à sequins et privilégiez celles à design épuré. En fin de compte, vous ne voulez pas aveugler les autres, n’est-ce pas ?

La troisième erreur à ne pas commettre concerne le choix des couleurs. Pour éviter les faux pas, choisissez une teinte principale pour votre robe à sequins et deux nuances supplémentaires au maximum pour vos accessoires.

Le choix des bijoux est également un élément important à prendre en considération lorsque vous accessoirisez votre robe pailletée. Pour ne pas surcharger votre look, on vous recommande de laisser tomber les bijoux ou d’opter pour des modèles simples et subtils qui ne feront pas concurrence à votre robe star.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué