Retarder la ménopause grâce à une opération : est-ce possible ?

Auteur: Claire Xavier

retarder la ménopause greffe tissu ovarien étude britannique


Déprime, difficultés à dormir et des bouffées de chaleur : les symptômes gênants de la ménopause qui mettent les femmes mal à l’aise. Mais, récemment, des scientifiques britanniques ont dévoilé leur technique médicale visant à retarder la ménopause. De quoi s’agit-il au juste et la procédure, était-elle déjà testée ? Découvrez toutes les réponses dans les paragraphes suivants.

Une opération pour retarder la ménopause ?

retarder la ménopause opération tissu ovarien technique médical


En effet, la procédure avait été présentée par des spécialistes de fécondation in vitro britanniques et a été pratiquée pour des jeunes femmes qui souffrent de cancer. D’après des sources, elle sera bientôt disponible pour des millions des femmes pour retarder la ménopause et les symptômes qui l’accompagnent.

En règle générale, l’intervention vise à protéger la fertilité des jeunes filles et femmes qui sont en train de subir un traitement anticancéreux. Elle consiste à enlever une partie du tissu ovarien et à le congeler afin de le réimplanter plus tard, si la femme veut avoir des enfants.

Retarder la ménopause efficacement dépend principalement de l’âge auquel le tissu ovarien est enlevé ainsi que du moment de son réimplantation. Par exemple, si vous avez 25 ans, vous pouvez retarder les symptômes de 20 ans tandis que les femmes âgées de 40 ans- de 5 ans seulement. Les médecins réimplantent le tissu à l’arrivé de la ménopause pour rétablir le niveau des hormones en baisse. Jusqu’au moment, huit dames ont subi cette intervention.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué