Mako du Japon : la princesse qui a renoncé au titre royal pour épouser l’amour de sa vie

Auteur: Claire Xavier

Si certaines personnes rêvent de vivre dans de grands palais et profiter de titres royaux, d’autres préfèrent y renoncer au nom du bonheur et de l’amour. La preuve la plus récente est la princesse Mako du Japon qui a décidé d’abandonner la vie royale pour se marier à Kei Komuro, un roturier, malgré la controverse.

La princesse Mako du Japon a renoncé au titre royal pour se marier avec Kei Komuro

princesse Mako du Japon mariage avec Kei Komuro renonce au titre royal et au soutient financier


Après de longues controverses, la princesse japonaise Mako et le roturier Kei Komuro se sont mariés aujourd’hui, le 26 octobre à Tokyo. Il y a quelques mois, on a appris que la princesse était prête à renoncer à son titre royal et à ses privilèges en tant qu’un membre de la famille royale, pour épouser Komuro qu’elle avait rencontré à l’International Christian University de Tokyo.

En effet, les règles de la famille royale autorisent une telle union à condition que les femmes de la lignée renoncent à leur titre royal. En revanche, un paiement forfaitaire leur est habituellement accordé dont le montant peut atteindre 153 millions de yens ou 1,2 million d’euros. Cependant, Mako est la première dans l’Histoire du Japon de l’après-guerre à refuser cette aide financière.

Le couple heureux s’est marié aujourd’hui, plutôt dans la journée du 26 octobre, lors d’une cérémonie secrète intime qui a également marqué le départ de la princesse de la famille royale. Mako s’est ainsi opposée au faste des rites traditionnels.

princesse Mako du Japon mariage avec Kei Komuro renonce au titre royal et à l'aide financière


L’évènement survient quelques jours après le 30ᵉ anniversaire de la princesse et quatre ans après l’annonce officielle de ses fiançailles avec Komuro, en dépit de la désapprobation publique à laquelle la nièce de l’Empereur japonais a été confrontée.

Quelques heures après la cérémonie modeste, les jeunes mariés ont donné une brève conférence de presse devant un groupe de journalistes. Le couple a remercié pour le soutien et s’est excusé pour tous les inconvénients que leur amour et leur mariage avaient créés. La famille devrait déménager à New-York où Komuro travaille dans un cabinet d’avocat. Cela suscite d’ailleurs des comparaisons inévitables avec un autre couple royal : le prince Harry et Meghan Markle.

*Crédit images : Japan Times

Source : The Guardian

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué