Ce wapiti vivait avec un pneu de voiture autour de son cou pendant plus de 2 ans

Auteur: Claire Xavier

Des agents de protection de la faune sauvage ont pu enfin réussi à enlever le lourd pneu de voiture qui entourait le cou d’un wapiti depuis au moins deux ans. La scène s’est déroulée samedi dernier, le 9 octobre, à Colorado, aux États-Unis. Ce que l’on sait.

Le wapiti qui vivait avec un pneu de voiture autour de son cou a été enfin libéré

wapiti avec un pneu de voiture autour de son cou enfin libéré agents de protection de la faune sauvage États-Unis


Le wapiti était un mâle de 4,5 ans pesant 270 kilos. Il était repéré samedi près de Pine Junction, au sud-est de Denver, et tranquillisé, affirment les Parcs et la Faune du Colorado. C’était en effet la quatrième tentative effectuée par les agents de protection de la faune sauvage au cours de la dernière semaine. L’animal était remarqué pour la première fois il y a environ deux ans, en juillet 2019.

Pour retirer le pneu de voiture, les experts devaient couper les bois du mammifère, car ils n’arrivaient pas à trancher l’acier accroché à l’objet.

« Nous aurions préféré couper le pneu et laisser les bois, mais la situation était dynamique et nous devions enlever l’objet de toute façon possible. », a déclaré l’agent Scott Murdoch. Celui-ci et son collègue, Dawson Swanson, estiment que l’animal s’est libéré d’environ 16 kg grâce à la suppression du pneu de voiture, des bois et des débris à l’intérieur du pneu.

Les deux agents étaient surpris de constater que le cou du mammifère était en bonne santé après ces deux ans. « Les poils étaient un peu frottés, il y avait une petite blessure ouverte de taille d’une pièce de 5 ou 25 cents, mais à part ça, il semblait être en très bon état. », a déclaré Murdoch. « J’étais en fait assez choqué de voir à quel point il était en bon état. », a-t-il poursuivi.

Les agents affirment avoir vu des cerfs, des wapitis, des ours et d’autres animaux sauvages empêtrés dans un certain nombre d’objets comme des balançoires, des hamacs, des cordes à linges, de lumières décoratives et plus encore.

*Source : The Guardian

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué