Étude : les nouvelles technologies s’avèrent efficaces pour perdre du poids

Auteur: Claire Xavier

Perdre du poids n’est pas une tâche aisée même si vous décidez de modifier vos habitudes alimentaires ou faire plus de sport tout simplement. Soyons honnêtes : se débarrasser des kilos superflus présente plutôt une combinaison de ces stratégies-là associées à une bonne dose d’autodiscipline, dе soutien amical et familial, ainsi que de toute autre sorte de trucs et astuces que vous pouvez utiliser afin de rester motivé. Après tout, environ 80% des personnes qui ont réussi à maigrir ont également tendance à reprendre son poids. Que faire donc ? Une étude publiée le 23 février 2021 dans la revue Obesity offre une solution intéressante pour faciliter son chemin vers la silhouette de vos rêves. Explications.

Selon une étude, les nouvelles  technologies nous aident à perdre du poids

perdre du poids comment maigrir efficacement régime alimentaire utiliser les nouvelles tecnologies trackers de suivi nouvelle étude


Faire fondre les kilos superflus et avoir le corps de ses rêves peut devenir un véritable casse-tête, c’est un fait. Il en ressort d’ailleurs que les nouvelles technologies peuvent vous aider à y réussir. C’est ce que suggère l’étude dons nous allons vous parler aujourd’hui. Plus concrètement, elle montre l’importance de tous ces gadgets tendance à portée de la main.

Dans le cadre de leur recherche, les chercheurs de l’Université de Stanford ont analysé les résultats de 39 études portant notamment sur la perte de poids chez des personnes en surpoids ou obèses. Ces travaux étaient menés au cours d’une décennie et ils observaient près de 70 types d’autosurveillance numérique.

perdre du poids objets connectés montres bracelets autres technologies efficacité nouvelle étude mincir efficacement


Les résultats ont révélé que plus de 70% des personnes suivant un régime et utilisant une technologie d’autosuivi numérique ont réussi à perdre du poids. La technologie la plus couramment utilisée pour cette fin était les sites Web (66%) suivis des applications mobiles (33%), des trackers connectés (11%), des balances intelligentes (12%) et des textos (12%).

« Une autosurveillance plus fréquente via des outils numériques est associée à une perte de poids plus importante », ont conclu les auteurs de l’étude. Cependant, ils précisent que « avec le temps, l’autosurveillance devient moins efficace pour perdre du poids, soit parce que l’engagement diminue, soit parce que le taux de perte de poids devient faible ».

Référence :

Obesity (février 2021) : « Self-Monitoring via Digital Health in Weight Loss Interventions: A Systematic Review Among Adults with Overweight or Obesity », Michele L. Patel, Lindsay N. Wakayama et Gary G. Bennett.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué