Partage de compte Netflix : c’est fini ?

Auteur: Claire Xavier

Netflix est l’une des plateformes de streaming les plus connues et les plus privilégiées par les utilisateurs. Nombreux sont les adeptes de la fameuse phrase « Netflix and chill » utilisée largement sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas un secret d’ailleurs que le partage de compte Netflix entre amis, est devenu une pratique assez répandue. Et dans ce contexte, un responsable du géant américain a annoncé que celui-ci cherche une solution afin d’en mettre fin. Les mesures, sont-elles déjà prises ?

Fin au partage de compte Netflix ?

fin du partage de compte Netflix information générale


D’après le média Daily Dot, la plateforme américaine est en train de chercher une solution qui mettra fin au partage des comptes entre amis. Greg Peters, l’un des responsables de Netflix, a affirmé le 16 octobre que l’entreprise surveille cette pratique habituelle depuis quelques temps, mais aucune mesure n’a pas encore été prise.

En s’appuyant sur des enquêtes menées par Médiamétrie, il s’avère qu’en France, 9 abonnés sur 10 partagent leurs comptes Netflix avec des amis ou des membres de famille. L’entreprise a donc décidé de limiter soit les adresses IP, soit les appareils connectés.

En ce qui concerne les concurrents de Netflix, ceux-ci luttent également contre le partage de compte depuis longtemps. Disney+, par exemple, a recouru à la limitation du nombre d’appareils associés à 10, mais devait en renoncer en raison de la pressions des utilisateurs.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué