Noyau d’avocat : est-il la partie la plus saine de ce fruit aux mille vertus ?

Auteur: Claire Xavier

noyau d'avocat bienfaits santé


Ingrédient star de beaucoup de plats, l’avocat continue de plus en plus à nous séduire par sa saveur unique. Normalement, c’est exactement sa chair que nous aimons consommer et incorporer dans les salades et les pâtes. Mais savez-vous que le noyau d’avocat peut s’avérer la partie la plus saine de ce fruit tellement bénéfique pour la santé ? D’après de nombreuses recherches, il possède la faculté de réduire des inflammations causées par certaines maladies. Des chercheurs scientifiques croient que l’extrait du noyau peut être utilisé en tant qu’un ingrédient alimentaire ou même comme médicament. Mais y-a-t-il des risques ?

Le noyau d’avocat : sain ou pas ?

noyau d'avocat santé bienfaits recherches scientifiques


C’est un fait largement connu que l’avocat est un fruit très bénéfique pour la santé notamment grâce à sa haute teneur en graisses saines ainsi qu’en vitamine K, potassium et folate. En plus, il s’avère bon pour le cholestérol, favorise la perte de poids et aide à l’organisme de mieux absorber d’autres nutriments. Et le noyau d’avocat ? Alors, deux recherches universitaires ont montré que le cœur du fruit était en effet utilisé par les Aztèques et les Mayas pour lutter contre le diabète, les parasites, les soucis gastro-intestinaux et l’hypertension artérielle.

noyau d'avocat consommation santé

Pourtant, avant de sauter le pas, il importe également de mentionner que selon certains scientifiques le noyau d’avocat est en effet toxique si consommé en grande quantité. Une recherche mexicaine a même prouvé qu’il a un impact nocif sur les souris bien qu’il n’ait pas causé des dommages au niveau de la génétique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué