Mozilla met une mise à jour d’urgence sur son navigateur Firefox pour corriger une faille zéro-day

Auteur: Jasmine Guillot

navigateur firefox mise à jour urgente Mozilla corrige faille zéro day

Mozilla est sur le pied de guerre ! La fondation à but non lucratif encourage tous ses utilisateurs à mettre leur navigateur Firefox à jour afin de corriger un trou de sécurité potentiellement dangereux qui a été déjà exploité par des pirates. Selon le chercheur de Google Project Zero et de Coinbase qui a détecté le problème, Samuel Gros, la faille pourrait être utilisée pour cibler les adeptes des crypto-monnaies.

Mettez votre navigateur Firefox à jour !

navigateur firefox mise à jour urgente effectuée par Mozilla raisons sécurité


En effet, il s’agit d’une faille « zéro-day », qui s’avère particulièrement dangereuse pour la sécurité des utilisateurs et de leurs appareils. Pour qu’elle soit exploitée, les spécialistes de Google Project Zero ont lancé plusieurs attaques. En ce qui plus est, des failles de ce genre surviennent rarement dans le système de Mozilla. Le dernier cas remonte à décembre 2016.

En ce qui concerne la mise à jour, il n’y a rien de plus simple ! Il faut tout d’abord vous rendre dans le menu du navigateur puis cliquer sur les trois barres parallèles en haut à droite de la page. Dans le menu, cliquez sur « Aide », puis « à propos de Firefox ». Ainsi, vous ouvrirez une nouvelle fenêtre qui vérifiera la disponibilité d’une mise à jour. Installez-la et redémarrez votre navigateur Firefox.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué