Moringa Latte : qu’est-ce que c’est et comment le préparer selon deux méthodes faciles et rapides ?

Auteur: Claire Xavier

Chaï Latte, Pink Latte, mushroom coffee ou encore Blue Latte… les boissons chaudes et réconfortantes à consommer en hiver se déclinent littéralement à l’infini ! Mais, y a-t-il quelque chose de nouveau ? Bien sûr que oui ! Dans l’article actuel, on va vous parler d’un breuvage santé à ne pas négliger ce mois de novembre afin de renforcer votre système immunitaire face aux virus de la saison froide. Focus sur le Moringa Latte et ses deux méthodes de préparation !

Qu’est-ce que le Moringa Latte et comment influence-t-il notre santé ?

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Le Moringa Latte fait partie des boissons chaudes d’hiver à consommer de toute urgence et se veut une véritable tendance dans l’univers des superaliments. Connue sous l’appellation « arbre de vie », la plante Moringa est un végétal miracle dense en nutriments qui possède plusieurs avantages pour la santé.

Parmi les vertus santé du Moringa figurent notamment les effets bénéfiques sur le diabète de type 2, sur les maladies cardiovasculaires, sur l’asthme et d’autres maladies cardiovasculaires, sur l’anémie, sur le stress et la dépression et plus encore ! À ne pas mentionner ses pouvoirs sur le système immunitaire et sa composition riche en protéines végétales.

Préparé à partir de poudre de Moringa et de lait végétal, le latte au Moringa présente une excellente alternative au Matcha Latte du matin pour ceux qui veulent limiter leur apport en caféine. Alors, comment concocter cette boisson d’une couleur vert vibrant ?

Méthodes de préparation

Cette boisson chaude super bénéfique pour la santé peut être préparée de deux façons différentes. Et voici les ingrédients à vous procurer pour une tasse :

  • 1 cuillère à café de poudre de Moringa
  • De l’édulcorant au goût : sirop d’érable, stévia ou miel
  • 1 tasse de lait de coco allégé ou un autre lait végétal de votre choix
  • 1-2 cuillères à café d’eau chaude (pour méthode 1)

Ajouts optionnels :

  • 1/4 cuillère à café d’ashwagandha
  • 1/4 cuillère à café de poudre de maca

Préparation selon méthode 1 :

Dans un petit bol, mélangez une cuillère à café de poudre de Moringa, de l’édulcorant de votre choix et 1-2 cuillères à café d’eau chaude. Utilisez un fouet en bambou pour bien mélanger afin d’éliminer complètement les grumeaux. Ensuite, faites chauffer le lait végétal, transférez la mixture au Moringa dans une tasse et versez-y le lait chauffé.

Préparation selon méthode 2 :

Dans une casserole à feu moyen, incorporez la poudre, le lait végétal et l’édulcorant, ainsi que tout autre ajout facultatif. Fouettez pour bien combine et faites mousser en faisant attention à ne pas porter à ébullition. Transférez dans une tasse et dégustez !

*Source : Minimalist Baker

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