Comment mieux dormir la nuit ? Zoom sur les 7 aliments d’automne qu’il faut tester !

Auteur: Amélie lafon

Selon les scientifiques, les adultes devraient dormir au moins sept heures par nuit pour que le corps puisse se restaurer complètement. Malheureusement, il existe pas mal de facteurs de stress pendant notre quotidienneté qui nous empêchent de nous endormir et de rester endormis. Alors, que faire lorsque tout ce que nous voulons, c’est nous laisser aller au pays des rêves, mais que nous n’y arrivons pas ? Essayez ces 7 aliments d’automne, que vous pouvez trouver dans vos armoires, pour mieux dormir pendant la nuit, surtout maintenant, pendant cette période de transition climatique.

Zoom sur les 7 aliments d’automne qui vous aideront à mieux dormir pendant la nuit!

astuces pour mieux dormir


Maintenant, avec la chute des températures, rien ne semble plus attrayant qu’une soirée confortable passée au lit. Si c’est une tâche difficile pour vous, il faut sans doute tester ces aliments calmants :

Noix

Selon la Fondation Nationale du sommeil aux États-Unis, les fruits à coque peuvent aider les gens à mieux dormir grâce aux niveaux de magnésium qu’ils contiennent. Voilà pourquoi, les noix comme les amandes, les pistaches et les noix de cajou sont souvent considérées comme un bon aliment pour le sommeil. Les quantités exactes peuvent varier, mais les noix contiennent également de la mélatonine, ainsi que d’autres minéraux essentiels comme le zinc qui est indispensable à toute une série de processus corporels.

Pommes

Il est difficile de nier que les pommes sont l’une des principales vedettes de l’automne. Vous pouvez les utiliser pour la préparation d’une tarte, d’un crumble ou tout simplement d’un jus frais. La meilleure partie, c’est que les pommes sont capables de nous aider à obtenir ce sommeil réparateur dont nous avons si désespérément besoin. La raison se cache dans son contenu élevé en vitamine C qui peut contribuer à réduire votre taux de glycémie et votre tension artérielle, ainsi qu’à améliorer votre respiration.

Patates douces

Les patates douces constituent un accompagnement délicieux pour tout repas d’automne – de l’entrée au dessert. Elles ont également de grandes qualités relaxantes qui peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps.

7 aliments d'automne surprenants qui vous aideront à mieux dormir


Dinde

La viande de dinde contient du tryptophane – un acide aminé essentiel réputé pour ses effets calmants sur l’organisme. Voilà pourquoi, elle pourrait avoir la capacité d’améliorer le sommeil des adultes qui souffrent de troubles du sommeil.

Maïs doux

Le maïs n’est pas seulement un accompagnement courant du dîner, mais aussi un aliment délicieux qui regorge de mélatonine. Cette hormone, produite par la glande pinéale, est souvent prise par voie orale par ceux qui ont des problèmes d’insomnie et elle est particulièrement utile pour ceux qui sont affectés par le décalage horaire.

Canneberges

Fraîches ou séchées, les canneberges sont l’un de ces fruits qui non seulement débordent de saveur, mais sont aussi pleins de vitamines importantes. Ils ont une teneur élevée en vitamine C et comme vous le savez déjà, ce minerai peut contribuer à améliorer le sommeil.

Noix de muscade

La noix de muscade est connue comme une épice populaire qui est particulièrement utilisée pendant les mois froids. Selon les recherches, elle peut contribuer à abaisser la pression artérielle, à détendre les vaisseaux sanguins et à influencer positivement l’humeur – autant de facteurs qui contribuent à mieux dormir pendant la nuit.

Source :

eatthis.com (septembre 2021) : « 7 Surprising Fall Foods That Will Help You Sleep Better »

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué