5 bons aliments luttant efficacement contre les maux de ventre

Auteur: Jasmine Guillot

maux de ventre comment lutter efficacement bons aliments consommer


Constipation ou diarrhée, ballonnements et gaz, les maux de ventre sont un véritable sujet tabou difficile à aborder. Et si les causes des douleurs abdominales peuvent être plusieurs, la bonne alimentation associée à une hygiène de vie convenable représentent une excellente alternative à considérer avant de considérer une prise d’antibiotiques. Voici donc les 5 aliments luttant efficacement contre les maux de ventre à ajouter au menu ! Focus !

Le fenouil

maux de ventre remèdes naturels aliments sains privilégier fenouil


Le mal au ventre peut être très handicapant pendant la journée et pas que ! Pour soulager donc la douleur, rien de tel que le fenouil. En plus d’être un précieux allié contre les kilos superflus, ce légume lutte efficacement contre les problèmes digestifs grâce à sa forte teneur en fibres et vitamines. Il est aussi bourré de potassium et magnésium favorisant le drainage lymphatiques.

Les bananes

consommer des bananes pour combattre troubles digestifs

Une autre remède naturel pour combattre l’inconfort digestif et surmonter le mal au ventre est certes la banane. Délicieuses et accessibles partout, les bananes favorisent le transit intestinal, soulagent les brûlures d’estomac et traitent les ulcères.

Les pommes

pommes pectines pour troubles intestin remède naturel

La teneur de pectines dans les pommes est l’une des raisons pour lesquelles vous devez absolument commencer à consommer plus de ce fruit ! Pour mieux digérer ou pour combattre la douleur intestinale, la pomme a plusieurs vertus pour votre santé. Toutefois, faites attention car sa peau peut avoir des effets anti-diarrhéiques sur l’organisme. En revanche, si consommée cuite, elle agit comme un laxatif naturel sur le transit intestinal.

Légumes verts

légumes verts brocolis pour favoriser santé intestinale

Épinards, haricots verts, brocolis et variations… ce n’est pas un secret que les légumes verts améliorent la santé intestinale. Qui plus est, les toutes dernières études montrent qu’ils ont même le potentiel de prévenir le cancer de l’intestin. En soupe, salade ou en guise d’un accompagnement, faites le plein des légumes verts !

Gingembre

consommer gingembre pour prévenir maux intestin

Le gingembre, ou encore l’épice blanche, est tout aussi connu pour ses bienfaits sur l’organisme. Et en plus d’éliminer les troubles liés à l’intestin, il agit sur les nausées, les vomissement et l’inconfort menstruel !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué