Lutter contre la transpiration excessive grâce à des huiles essentielles

Auteur: Claire Xavier

La transpiration est un phénomène normal de notre quotidien voire indispensable et peut être provoquée par de différents facteurs tels que chaleur, efforts, émotions (stress, anxiété, surexcitation). Cependant, cette excrétion de sueur par les glandes sudoripares de la peau peut être très excessive, ce qui est trop gênant et extrêmement désagréable. Ceci est également connu sous le terme hyperhidrose et se caractérise par des bouffées de chaleur presque permanentes avec une odeur forte et déplaisante. Heureusement, il existe 7 huiles essentielles permettant de lutter contre la transpiration excessive naturellement sans devoir agresser la peau avec des produits cosmétiques et chimiques. Focus !

Lutter contre la transpiration excessive grâce à 7 huiles essentielles star !

comment lutter contre la transpiration excessive huiles essentielles


Avant de passer à l’essentiel et vous présenter ces 7 huiles précieuses, il importe d’abord de vous donner quelques clarifications. En prime, peu importe votre choix d’huile, effectuez un test d’allergie en appliquant une goutte sur votre main. Patientez environ 20 minutes et en cas d’une réaction sur la peau, n’utilisez pas le produit.

Prenez en compte qu’avant application, les huiles essentielles doivent être obligatoirement mélangées avec une huile végétale. Ne les appliquez jamais directement sur votre peau. Et maintenant, focus sur les sept huiles star à considérer !

comment lutter contre la transpiration excessive huiles essentielles remèdes naturels


1. Huile essentielle de Palmarosa : considérée comme un déodorant naturel, cette huile précieuse capte les mauvaises odeurs grâce au géraniol qui s’y contient.
2. Huile essentielle de sauge sclarée : contenant de l’acétate de linalyle, elle exerce une action calmante et relaxante, ce qui s’avère très utile dans la lutte contre le stress, celui-ci étant un déclencheur majeur de la transpiration excessive.
3. Huile essentielle de ciste : cette huile est reconnue pour pouvoir resserrer les pores de la peau du visage tout en diminuant la quantité de sueur sécrétée par les glandes eccrines. Celles-ci sont principalement présentes sur le front, la paume des mains ainsi que sur la plante des pieds. Qui plus est, l’huile essentielle de ciste tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs lors d’une transpiration excessive.

transpiration excessive remèdes naturels huiles essentielles lavande

4. Huile essentielle de géranium rosat : possédant des propriétés antibactériennes, antifongiques et astringentes, cette huile d’un arôme douce et agréable permet de lutter contre la transpiration excessive tout en éliminant les mauvaises odeurs.
5. Huile essentielle de citronnelle : dotée de qualités purifiantes, déodorantes, antibactériennes, antifongiques et astringentes, l’HE de citronnelle nous aide à lutter contre la transpiration excessive de façon 100% naturelle.
6. Huile essentielle de lavande fine : cette huile est appréciée pour sa capacité de lutter contre la transpiration des aisselles, des pieds et des mains. Grâce à son action antibactérienne efficace, la lavande est particulièrement reconnue pour pouvoir limiter la production d’odeurs.
7. Huile essentielle de théier : ennemie des bactéries et des champignons, l’huile essentielle de tea-tree permet de diminuer les mauvaises odeurs dues à une transpiration excessive.

Et les voilà les 7 huiles essentielles star pouvant lutter contre la transpiration excessive de façon efficace. Il ne suffit que de diluer 1-2 goutte de votre huile favorite dans un peu d’huile végétale et d’appliquer au bout des doigts sur les zones en questions une fois par jours, après la douche. Il est conseillé d’effectuer une semaine de pause après trois semaines d’utilisation.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué