L’équipe de France s’est retrouvée à Clairefontaine et a effectué son premier entraînement

Auteur: Claire Xavier

l'équipe de France champions du monde Clairefontaine


Les joueurs de l’équipe de France se sont réunis à Clairefontaine lundi 18 mars et ont déjà effectué leur premier entraînement. Les éliminatoires du Championnat d’Europe 2020 approchent et les Bleus s’entraînent fortement pour les deux matchs face à la Moldavie (le 22 mars) et l’Islande (le 25 mars). Malgré le mauvais temps, les nombreux supporters des champions n’étaient pas du tout découragés et ont hurlé les prénoms des plus grandes stars de l’équipe. La séance d’autographes était donc indispensable !

L’équipe de France s’est retrouvée à Clairefontaine lundi

l'équipe de France entraînement Clairefontaine


Comme déjà mentionné les éliminatoires du Championnat d’Europe 2020 débutent ce jeudi et l’équipe de France s’opposera d’abord contre la Moldavie. Le match aura lieu dans la capitale moldave. Étant donné le fait que l’équipe ennemie n’occupe que la 170ème place du classement de FIFA, Didier Deschamps affirme qu’il faut être avant tout méfiant et prudent.

l'équipe de France Clairefontaine entraînement qualifications

Cependant, le temps des Bleus passé à Clairefontaine n’est pas du tout ennuyeux car les joueurs doivent quand même respecter un déroulement précis de la journée. C’est exactement Guy Stéphan, l’adjoint de Deschamps, qui s’occupe de la création du planning pour chaque jour en l’accrochant quelque part dans le réfectoire dès le soir précédent. En effet, c’est son petit rituel !

l'équipe de France entraînement arrivée à Clairefontaine qualifications

Les joueurs de l’équipe de France prennent leur petit-déjeuner jusqu’à 10 heures chaque matin. Un fait curieux c’est qu’ils n’ont pas le droit d’utiliser leurs téléphones portables au-delà des horaires fixés au petit-déjeuner. Si quelqu’un décide de contrevenir à cette règle, une amende de 500 euros lui sera infligée.

l'équipe de France champions réunion à Clairefontaine

Les champions du monde déjeunent tous ensemble et leur menu est composé de poisson, de la viande, de la soupe et des crudités. C’est le chef Xavier Rousseau qui s’occupe de la préparation de la nourriture de l’équipe de France. Enfin, les Bleus terminent leur journée en jouant aux cartes ou se détendre tout simplement. Entre-temps, Deschamps discute la forme de ses joueurs.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué