6 bienfaits surprenants du lait de jument et pourquoi l’ajouter à son menu dès aujourd’hui

Auteur: Claire Xavier

Consommé par les humains depuis la Préhistoire, le lait de juments a été particulièrement apprécié par les Mongols, les peuples d’Asie centrale, etc. Au 19ᵉ siècle, cette boisson peu connue de nos jours était souvent utilisée comme une substitution pour le lait de vache. Depuis 2000, ce lait précieux trouve une application dans la cosmétique, notamment pour la correction des imperfections cutanées et reste pourtant un produit relativement cher. Mais pourquoi le consommer ? Voici les 6 bienfaits du lait de jument qui méritent une attention particulière !

6 bienfaits du lait de jument : voici pourquoi consommer ce produit souvent négligé !

lait de jument bienfaits souvent négligés santé digestive système immunitaire cancer


  • Santé digestive

Le lait de jument peut agir comme un prébiotique et/ou un probiotique et favoriser la croissance des bonnes bactéries. En outre, il peut également aider à réduire l’inflammation intestinale associée à plusieurs troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable.

  • Système immunitaire

Les bienfaits du lait de jument permettent aussi de renforcer le système immunitaire grâce à un grand nombre de composants fournissant une protection à l’organisme contre de divers pathogènes. Il s’agit notamment de vitamines, de protéines, d’acides aminés, d’immunoglobulines, etc.

  • Maladies cancéreuses

Le lait de jument peut présenter de grands avantages dans le cadre du traitement du cancer en vue de la teneur en certains composants, à savoir les protéines lactoferrine, lysozyme et les vitamines C et E qui agissent comme des antioxydants. Les propriétés bénéfiques du lait étaient en effets les plus prononcés sur les effets secondaires de la chimiothérapie.

À noter que dans le cadre de tumeurs d’origine hormonale, en cas d’ablation, ce lait est déconseillé en vue de sa teneur en œstrogènes conjugués. En cas de question et de doutes, veuillez consulter votre médecin traitant.

lait de jument bienfaits anémie santé mentale vertus pour la peau


  • Troubles d’origine hématologique

Il a été noté que les personnes atteintes de certains troubles sanguins qui consommaient du lait de jument présentaient une amélioration de leur état. En plus de sa haute teneur en fer, ce lait contient également la protéine lactoferrine qui possède la capacité de transporter le fer dans la circulation sanguine. Des bienfaits précieux pour les individus souffrant d’anémie.

  • Santé mentale

Les bienfaits du lait de jument pour la santé mentale, en particulier pour son amélioration, s’expliquent par la présence d’acides aminés libres et de magnésium. Ces propriétés peuvent également aider les personnes souffrant de stress, de dépression et d’anxiété.

  • Bien-être cutané

Le lait de jument affecte les problèmes cutanés de façon positive et s’est imposé comme un ingrédient-clé dans les produits cosmétiques visant à traiter le psoriasis, l’eczéma, la peau atopique, etc.

Source : Milks and Health

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué