Kanye West : pourquoi le célèbre rappeur américain s’appellera désormais Ye ?

Auteur: Claire Xavier

En août 2021, le rappeur américain Kanye West a officiellement annoncé qu’il avait entrepris les démarches légales pour changer son nom en évoquant des motifs personnels. Et depuis lundi, le 18 octobre, il portera désormais le nom « Ye ». Pas de nom de famille, ni de deuxième prénom.

Kanye West vient de légaliser le changement de son nom

Kanye West rappeur americain changement du nom pesudonyme Ye


Kanye West, c’est fini ! L’Américain vient de légalement adopter le nom de « Ye », deux lettres, une syllabe. Ce nouveau mononyme du rappeur est en effet déjà connu de tout le monde, car il l’utilise depuis des années, surtout sur les réseaux sociaux. En outre, son huitième album sorti en 2018 portait également le nom de Ye. Après une longue pause, le rappeur a sorti son dernier album en août 2021 intitulé « Donda », le prénom de sa mère décédée en 2007.

Désormais, ce pseudonyme sera le nom officiel de Kanye West, a communiqué un porte-parole du tribunal de la ville à l’Agence France-Presse, a déclaré Le Monde. Ainsi, le rappeur âgé de 44 ans va tirer un trait définitif sur son nom de naissance : Kanye Omari West.

Kanye West rappeur americain changer de nom pesudonyme Ye


Bien que Ye soit l’un des rappeurs les plus populaires du monde, ses troubles bipolaires et son divorce très médiatisé avec la vedette de téléréalité Kim Kardashian, ont récemment éclipsé son succès. Selon plusieurs sources proches du couple, la candidature du rappeur à l’élection présidentielle de 2020, aura été l’un des déclencheurs de la séparation. Certaines sources évoquent aussi une signification religieuse de Ye. D’après FOX28, le rappeur avait expliqué que Ye est en effet le mot le plus utilisé dans la Bible et qu’il signifie vous.

Kanye Omari West est né le 8 juin 1977 à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis. Originaire de Chicago, il se lance dès le secondaire dans le rap en adoptant la culture hip-hop de sa ville. À la fin des années 90, il laisse tomber ses études à l’école d’art de Chicago, qu’il fréquente pendant six mois, pour se consacrer à la musique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué