L’intelligence artificielle s’invite dans les soins de santé

Auteur: Claire Xavier
L’intelligence artificielle s’invite dans les soins de santé

Intelligence artificielle enquête patients santé


Ce n’est pas un secret que l’intelligence artificielle a envahi un grand nombre de domaines et la santé n’est pas du tout une exception. Des études ont été menées sur de nombreux Français pour déterminer leur opinion sur ce sujet qui continue à semer la polémique. En fin de compte, les nouvelles technologies peuvent-elles soigner l’être humain à travers des objets connectés et sans l’intervention d’un médecin ?

L’ intelligence artificielle s’invite dans les soins de santé

Intelligence artificielle soins santé enquête France patients


Des chercheurs de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris ont effectué une enquête sur un grand nombre de Français pour déterminer leur point de vue sur les soins de santé et l’intelligence artificielle. D’après l’étude, les personnes sont plutôt réticentes et se méfient d’une telle automatisation totale. En effet, elles préfèrent conserver l’attitude personnalisée avec le médecin. 47% des patients interrogés trouvent l’influence des technologies sur la santé comme un progrès énorme tandis que 41% les approuvent mais à condition qu’elles soient contrôlées par des hommes. D’ailleurs, seulement 3% les considèrent dangereuses.

Ensuite, les participants ont été demandés d’exprimer leur opinion sur certains outils médicaux et plus précisément s’ils veulent les adopter ou plutôt rejeter. Généralement, il s’agit d’une intelligence artificielle qui peut détecter et analyser le cancer de la peau en temps réel.

Enfin, les chercheurs ont résumé que 3 patients sur 4 rejettent les soins santé entièrement automatisés et que la plupart des gens ont peur d’un piratage des données.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué