6 raisons pour lesquelles incorporer l’huile de cacay dans sa routine beauté !

Auteur: Claire Xavier

Avez-vous entendu parler de l’huile de cacay ? Ce produit naturel relativement nouveau présente plusieurs bienfaits pour la santé cutanée et mérite obligatoirement notre attention toute particulière. Alors, examinons 6 raisons pour lesquelles l’adopter dans sa routine beauté quotidienne !

Les 6 vertus de l’huile de cacay pour la santé de la peau

huile de cacay bienfaits santé de la peau hydratation optimale vitamines A et E


  • Hydratation en profondeur

L’huile de cacay augmente l’hydratation de la peau et l’aide ainsi à rester bien nourrie pendant les chaleurs en été et le froid en hiver. Ce produit s’absorbe facilement dans les pores et, contrairement à l’huile de coco, ne laisse pas de résidu gras.

  • Source naturelle des vitamines A et E

Grâce à sa teneur en vitamine A, cette huile précieuse favorise la production de cellules cutanées, ce qui permet à la peau de rester ferme et saine. L’apparition de rides est également réduite.

Côté vitamine E, celle-ci améliore l’élasticité de la peau tout en protégeant les cellules cutanées des radicaux libres qui causent des dommages et accélèrent le processus de vieillissement.

  • Protection du film hydrolipidique

Le film hydrolipidique de la peau est composé de sébum, de lipides et de sueur. Il assure une protection contre les allergies, les infections et les irritations. Et l’huile de cacay s’avère excellent pour booster la réparation de ce film qui peut être facilement endommagé ou réduit en raison des lavages au savon.

bienfaits huile de cacay santé peau production de collagène acide linoléique attenuer cicatrices vergetures


  • Production boostée de collagène

Comme nous le savons tous, le collagène est très important pour la formation de nouvelles cellules pour remplacer les mortes. En vieillissant, on produit moins de cette substance et par conséquence, moins de fibroblastes – l’endroit où les nouvelles cellules sont nées.

Les propriétés super hydratantes de l’huile de Cacay lui permettent d’être absorbée par les différentes couches de la peau. Ainsi, la production de collagène est boostée et la peau profite d’un coup de jeune.

  • Haute quantité d’acide linoléique

Présent en grande quantité dans l’huile d’argan qui est devenue le produit beauté favori de nombreuses femmes, l’acide linoléique est un acide gras essentiel qui nourrit et protège la peau. Mais nous avons une nouvelle encore plus remarquable : l’huile de Cacay contient et fournit deux fois plus d’acide linoléique que celle d’argan !

  • Estomper les cicatrices et les vergetures

Atténuer les vergetures et les cicatrices pourrait être une mission impossible, on est d’accord. Et l’huile de cacay, comment peut-elle aider ? Alors, grâce à sa haute teneur en vitamines et en acides gras essentiels contribuant à la régénération de la peau, cette huile est parfaite pour estomper des cicatrices d’acné ou des vergetures. Il ne suffit que d’en masser les zones concernées au quotidien.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué