Baptisée Flurona, la fusion entre la grippe et le coronavirus inquiète les autorités sanitaires à travers le monde

Auteur: Claire Xavier

La pandémie de coronavirus ne cesse pas de nous mettre à l’épreuve et pas une seule semaine ne se passe sans qu’une nouvelle information fasse la Une. Des vaccins au traitement en passant par les nouvelles souches… la pandémie est certes loin d’être finie. Et dans ce contexte, voici la dernière nouveauté qui inquiète les autorités sanitaires : une fusion entre la grippe et le coronavirus. Intitulée flurona, cette double infection a été déjà enregistrée en Israël chez une femme enceinte non vaccinée.

Flurona : Faut-il craindre la fusion entre la grippe et le coronavirus ?

flurona grippe coronavirus fusion dangers éventuels cas en Israël


L’Israël a confirmé son premier cas d’une personne infectée à la fois par la grippe saisonnière et le Covid-19, affirme le journal The Times of Israel. Cette double infection a été détectée le 30 décembre chez une femme enceinte non vaccinée qui présentait des symptômes légers et qui est sortie de l’hôpital en bonne santé.

Certains rapports suggèrent qu’il s’agit du premier cas de ce genre dans le monde, mais des analyses aux États-Unis ont également révélé des patients atteints d’une fusion entre la grippe et le coronavirus durant le printemps 2020.

fusion entre la grippe et le coronavirus flurona cas détecté dangers éventuels


Baptisée Flurona, un mot-valise dérivé de « flu » (grippe en anglais) et de corona (virus), cette co-infection renferme deux pathologies respiratoires. Plus concrètement, ce sont des maladies virales qui s’attaquent aux voies respiratoires et engendrent ainsi des difficultés au niveau de la respiration. Jenny Harries, directrice de l’Agence de sécurité sanitaire britannique, explique à Skynews qu’il existe bien des risques d’attraper les deux maladies et que selon les données préliminaires, le risque de décès devient deux fois plus élevé que celui d’une infection au Covid-19 uniquement.

En fin de compte, y a-t-il un danger scientifiquement prouvé de cette fusion entre la grippe et le coronavirus ? Alors, à l’heure actuelle, aucunes données ne permettent d’évaluer la dangerosité du Flurona. Pourtant, le ministère de la Santé israélien a déjà donné feu vert à plusieurs recherches et analyses visant à découvrir si le Flurona est susceptible d’entraîner des formes graves.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué