Fruits et légumes de mai : les 6 aliments indispensables et colorés

Auteur: Claire Xavier

Chaque nutritionniste vous le dira : manger de saison, c’est tellement mieux ! En plus de vous procurer tous les vitamines et minéraux nécessaires pour la période concernée, vous profitez aussi de fruits et de légumes frais. Et si vous êtes adeptes des salades composées en bocal ou des desserts légers d’été, la rédaction vous dévoile les 6 fruits et légumes de mai incontournables à incorporer à votre menu de toute urgence !

Fruits et légumes de mai : quels sont les indispensables à avoir toujours à portée de main

fruits et légumes de mai rhubarbe manger de saison alimentation saine équilibrée


  • Rhubarbe

La rhubarbe est en effet un légume, mais elle est largement utilisée pour la préparation de plusieurs desserts fruités comme tartes et crumbles. Une excellente source de fibres, surtout insolubles, ce végétal est un allié parfait à la santé intestinale. On en consomme les tiges après les avoir trempées dans de l’eau froide pour les raffermir, une heure suffit. Et comme mai et juin sont les mois de consommation idéale de ce légume, voici nos meilleures recettes avec de la rhubarbe à ne pas rater !

  • Aubergine

Incontournable de la cuisine moyen-orientale, l’aubergine est prête à être consommée à partir de mois de mai. Riche en fibres et très pauvre en calories, ce fruit-légume s’invite au sein de nombreux régimes minceur. De plus, l’aubergine profite d’une haute teneur en antioxydants se trouvant surtout dans sa pelure. Ceux-ci aident à lutter contre le stress oxydatif tout en chouchoutant la bonne santé de la peau. Voici l’aliment idéal pour être belle et mince en été ! Découvrez nos recettes d’aubergine farcie pour faire le plein de ce végétal exceptionnel.

  • Betterave

Parmi les fruits et légumes de mai de notre liste, on retrouve aussi la betterave : le légume antioxydant par excellence ! Les vertus de la betterave affectent plusieurs aspects de notre santé, mais l’une des plus prononcées est sans doute sa capacité de nettoyer le sang grâce aux élevés en fer.

fruits et légumes de mai mettre au menu manger de saison alimentation saine fenouil


  • Fenouil

Une plante aromatique indispensable des fruits de mer et du poisson, le fenouil, dont on mange généralement les feuilles riches en antioxydants, est disponible à partir de mai jusqu’au début de l’hiver.

  • Concombre

Notre liste des fruits et légumes de mai ne peut se passer de sa majesté, le concombre ! Très apprécié en période de canicule, ce légume est composé de 95 % d’eau, ce qui le rend hypocalorique et donc idéal pour perdre du poids.

  • Fraises

Manger des fraises offre plusieurs vertus pour la santé ! Faisant son apparition sur les étals à partir de mai, ce fruit rouge et charnu y persiste jusqu’au mois d’août. Délicieuses et riches en antioxydants, les fraises sont l’ingrédient incontournable de nos recettes de salades d’été.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué