Forêt amazonienne : le poumon vert de la planète en flammes !

Auteur: Claire Xavier


La forêt amazonienne brûle depuis des semaines, un véritable drame mondial qui nécessite des actions immédiates. Appelée le poumon vert de la planète et menacée de déforestation, l’Amazonie compte environ 390 milliards d’arbres et abrite 16, 000 espèces tout en produisant 20% de l’oxygène de la Terre. Nombreuses étaient les personnalités publiques qui ont réagi face à ce spectacle triste, y compris le Président de la République, Emmanuel Macron.

La forêt amazonienne ravagée par des incendies depuis trois semaines

forêt amazonienne poumon de la planète incendie


À titre d’information, plus de 72,000 départs de feu ont été constatés depuis le début de l’année, affirme l’institut national de recherche spatiale (INPE), ce qui est 83% de plus qu’en 2018. Bien que cette hausse soit en partie due à la sécheresse, la déforestation reste d’ailleurs la raison principale.

Plusieurs célébrités et hommes politique ne tardaient pas à exprimer leurs tristes sentiments et pensées sur les réseaux sociaux en poussant en même temps les autorités à agir. Des vidéos et des photos choquantes de la forêt amazonienne en flammes, inondent Facebook et Instagram, accompagnées de messages d’espoir et d’invitations aux actions.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a également publié un message émouvant sur son compte Twitter décrivant la situation comme une « crise internationale ». L’homme d’État a même évoqué la réunion imminente des membres du G7 en Biarritz où le problème sera discuté.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué