La boisson chaude la plus populaire du monde contribue à un foie en bonne santé, affirme une experte

Auteur: Claire Xavier

Le foie humain est responsable de plusieurs fonctions essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. En plus, de participer au métabolisme des nutriments, il élimine les toxines de la circulation sanguine et les vieilles cellules du sang, etc. Oui, cet organe vital remplit bien plusieurs tâches différentes et prendre soin de lui doit être priorité de chacun d’entre nous. Et pour notre plus grand bonheur, une boisson particulièrement populaire peut contribuer à avoir un foie en bonne santé. De quoi s’agit-il au juste ?

La meilleure boisson pour un foie en bonne santé

foie en bonne santé boisson chaude à privilégier boire du café réduire le risque de maladies hépatiques


Croyez-le ou non, il s’agit notamment du café, la boisson chaude la plus populaire du monde dont les vertus pour la santé ont fait l’objet de plusieurs études scientifiques au cours des années. Ainsi, le café s’avère non seulement un moyen délicieux de démarrer la journée, mais aussi de favoriser la bonne santé du foie, affirme la diététicienne Courtney D’Angelo.

« De nombreuses études ont montré que la consommation de café peut aider à diminuer le risque de cirrhose, ainsi qu’à protéger contre la maladie du foie gras. », précise-t-elle.

Mais, comment au juste le café booste la santé hépatique ? D’après D’Angelo, ce dernier possède « la capacité de réduire l’accumulation de graisses et d’augmenter les antioxydants protecteurs dans le foie ». L’experte poursuit que ceux-ci neutralisent les radicaux libres nocifs, ce qui aide à prévenir les dommages cellulaires. Qui plus est, une étude récemment publiée dans la revue scientifique Nutrients a suggéré que le café pourrait aussi aider à prévenir la cicatrisation du foie, ce qui pourrait contribuer à réduire les risques de cirrhose ou d’une autre maladie hépatique.

quel type de café boire pour avoir un foie en bonne santé


Quel type de café boire ?

Boire du café noir vous permettra de mieux bénéficier des vertus en matière de santé hépatique. Cependant, si vous avez du mal à s’y habituer, pensez à réduire au minimum les édulcorants et les crèmes à haute teneur en sucre. En fin de compte, des études ont révélé qu’une consommation accrue de sucre ajouté peut nuire au foie sur le long terme.

Rappelons aussi que des chercheurs des Universités de Southampton et d’Édimbourg ont récemment découvert que tout type de café réduit le risque de maladie chronique du foie.

*Source : Eat This, Not That

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué