Retour sur Terre de l’équipe russe qui a tourné le premier film dans l’espace

Auteur: Claire Xavier

Le 5 octobre, trois personnes ont décollé du cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan pour réaliser le premier film dans l’espace. C’étaient l’actrice Ioulia Peressild, le réalisateur Klim Chopenko et l’astronaute Anton Chkaplerov. L’actrice et le réalisateur ont passé douze jours à bord de la Station spatiale internationale (ISS) avant de retourner sur Terre hier, le 17 octobre, accompagnés du cosmonaute Oleg Novitski qui s’y trouvait depuis six mois.

L’équipe russe ayant tourné le premier film dans l’espace a atterri sur la Terre hier

équipe russe premier film dans l'espace Station spatiale internationale Le Défi Ioulia Peressild Klim Chopenko Anton Chkaplerov


Transportés par le vaisseau spatial Soyouz MS-18, Peressild, Chipenko et Novitski sont revenus sur terra firma hier, le 17 octobre, en atterrissant sur les steppes du Kazakhstan à 6 h 36 (heure de Paris). L’agence spatiale russe Roscosmos a transmis les images en direct.

Le cosmonaute Novitski était le premier à sortir de la capsule pour être salué par le patron de Roscosmos, Dmitri Rogozine. Ce dernier a posté des photographies de l’équipe de sauvetage divisée dans dix hélicoptères en route sur le lieu d’atterrissage.

Ensuite, on a vu le réalisateur Klim Chipenko visiblement fatigué, mais tout souriant et faisant un geste de la main aux caméras et aux personnes venues pour saluer les trois héros. Âgé de 38 ans, le Russe était ensuite emporté chez les  médecins pour évaluer son état.

Âgée de 37 ans et sélectionnée parmi environ 3000 candidates, l’actrice russe Ioulia Peressild était la dernière à être extraite du vaisseau sous les applaudissements. Pareille à Chipenko, elle était également examinée par une équipe médicale après avoir reçu un joli bouquet de fleurs.

L’équipe russe a en effet devancé un projet concurrent des Américains avec Tom Cruise. Intitulé « Le Défi », le film de Peressild et de Chipenko va mettre en scène une chirurgienne envoyée à bord de la Station spatiale internationale pour sauver la vie d’un cosmonaute. Deux cosmonautes russes qui y séjournent actuellement, ainsi que Anton Chkaplerov, vont également apparaître dans le film.

*Source : The Guardian

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué