Faille de sécurité chez Apple : la nouvelle mise à jour est déjà disponible !

Auteur: Claire Xavier

faille de sécurité Apple nouvelle mise à jour


Après avoir annoncé les batteries de MacBook Pro défectueuses, le géant américain Apple a récemment subi une faille de sécurité concernant la mise à jour iOS 12.4. Ceci a met en danger de nombreux appareils de la marque à la pomme à savoir 1,4 milliards d’iPhone et d’iPad à travers le monde entier. Découvrez en quoi consiste la situation critique et comment les utilisateurs peuvent-ils régler le souci.

Faille de sécurité chez iOS 12.4

faille de sécurité chez Apple nouvelle mise à jour


Décrite comme une situation critique, cette faille de sécurité n’est pas du tout une nouveauté. Lorsque la mise à jour 12.3 avait été lancée, celle-ci devait régler une brèche permettant de réaliser un jailbreak de l’iPhone et de donner ainsi le feu vert aux personnes mal intentionnées d’y « implanter » des codes malins dans le but de pirater l’appareil. La marque à la pomme a donc crû que les problèmes sont résolus. Hélas, la faille est de nouveau exploitable et est présente dans iOS 12.4.

En bref, la mise à jour iOS 12.4 a reçu une faille de sécurité qui permet aux hackers de pirater votre appareil Apple à distance et d’y installer des virus. Il s’agit de tous les appareils compatibles avec iOS 11 et 12. Heureusement, une nouvelle mise à jour 12.4.1 est déjà disponible pour donner aux utilisateurs une issue de secours. Alors, ne tardez plus et installez-la !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué