L’exercice physique peut-il réduire le risque de cancer du poumon et colorectal ?

Auteur: Claire Xavier

exercice physique réduction risque cancer étude scientifique


Professionnel ou novice dans les entraînements sportifs, tout le monde sait que le sport aide non seulement à réduire le stress mais aussi à améliorer la santé humaine en général. Mais d’après une nouvelle étude scientifique, l’ exercice physique pourrait également réduire le risque de cancer colorectal et du poumon. Alors, de quoi s’agit-il au juste ?

Pratiquer de l’ exercice physique réduit le risque de développer un cancer du poumon ou colorectal

exercice physique nouvelle étude scientifique réduction risque du cancer


L’étude scientifique s’est déroulée pendant plus de sept ans et a été dirigée par l’équipe de Catherine Handy Marshall de Johns Hopkins School of Medicin aux États-Unis. Presque 50,000 personnes, âgées de 40 à 70, ont y participé et aucun d’entre eux n’était pas atteint de cancer. L’objectif de l’étude était de déterminer la corrélation entre la forme physique et les risques liés à ces deux types de cancer.

L’un des tests principaux était celui à l’effort. Autrement dit, un exercice physique soutenu ayant pour objectif d’évaluer la santé cardiorespiratoire. Les chercheurs ont pu déterminer que les risques de développer un cancer colorectal ou du poumon, ont considérablement diminués chez les patients en bonne condition physique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué