La reine Elizabeth II est en bonne santé et elle n’envisage pas d’abandonner ses engagements royaux

Auteur: Claire Xavier

Après un bref séjour à l’hôpital en octobre, la reine Elizabeth II devait annuler certaines des apparitions publiques et a même décidé de ne pas participer à la conférence sur le climat à la suite d’un avis médical. Un événement qu’elle certainement attendait avec impatience. Depuis, la santé de la reine fait l’objet d’inquiétudes, mais aussi de spéculations dans les médias. Et bien que l’on l’ait vue au volant de sa voiture, les médias et le grand public n’ont pas été totalement rassurrés. Enfin, une experte royale a donné plus de nouvelles dans un entretien avec The Mirror.

Elizabeth II, est-elle en bonne santé ?

Elizabeth II reine Royaume-Uni état de santé nouvelles rassurantes


La reine du Royaume-Uni va bien, a assuré l’experte royale Victoria Arbiter dans une interview accordée à The Mirror. Après les nombreuses spéculations de la part des médias à travers le monde, l’experte est enfin intervenue sur l’état de santé d’Elizabeth II. Âgée de 95 ans et en fonction depuis presque 70 ans, la reine ne considère pas un retrait pour le moment bien qu’elle donne de plus en plus de responsabilités à son fils prince Charles, ainsi qu’à son petit-fils prince William. D’après Arbiter, la souveraine n’envisage pas d’abandonner ses engagements.

Pour ce qui est des fêtes de fin d’années, Elizabeth II compte célébrer Noël avec ses proches, comme à son habitude, en regrettant pourtant l’absence de prince Harry, de sa femme Meghan Markle et de leurs deux enfants.

Elizabeth II reine Royaume-Uni état de santé nouvelles rassurantes experte royale


Rappelons aussi que le 12 octobre dernier, la reine a été vue pour la première fois avec une canne lors d’un événement public majeur. Elizabeth II a assisté à une célébration dans l’abbaye de Westminster marquent le centenaire de la Royal British Legion. Pour y accéder, elle a utilisé l’une des portes secondaires afin d’éviter le long trajet. Le port de cette canne semblait en effet un premier signe d’affaiblissement. Au cours de ce même mois, la souveraine a annulé sa visite en Irlande du Nord avant d’être hospitalisée pendant une nuit. Ensuite, elle a annulé sa participation à la conférence internationale sur le climat COP26.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué