Effets du café sur la migraine : existe-t-il vraiment un lien ?

Auteur: Claire Xavier

effets du café sur la migraine nouvelle étude Harvard tasses recommandées


Touchant 15% de la population, la migraine est une condition gênante accompagnée de nausées et de vomissements dont la durée pourrait atteindre jusqu’à quelques jours. Mais savez-vous que la caféine peut contribuer à ces crises désagréables ? Alors, des scientifiques de l’université de Harvard ont examiné les effets du café sur des patients migraineux en découvrant une connexion entre la caféine et les forts maux de tête.

Les effets du café sur la migraine

effets du café santé migraine étude Harvard


Bien que certains des facteurs déclenchant la migraine aient été révélés (changement d’environnement, stress, fatigue, prédisposition génétique), cette condition inquiétante reste toujours entourée de mystère. Cependant, une équipe de l’université de Harvard a fait un progrès vers la découverte d’encore un facteur lié à la survenue des crises. L’étude avait été effectuée sur 98 patients souffrant d’une migraine fréquente et avait pour objectif de déterminer si la consommation de café favorise les crises migraineuses.

Les personnes examinées ont pris des notes pendant 6 semaines en décrivant en détails la prise de médicaments, la consommation de café, de boissons alcoolisées et de toute une série d’autres déclencheurs de migraine tels que stress, qualité de sommeil, activité physique, déprime et ainsi de suite. Mais, en fin de compte, quels sont les effets du café sur cette condition douloureuse ?

Alors, en examinant les données fournies, les scientifiques de Harvard ont conclu que la consommation d’une ou deux tasses de café au quotidien est inoffensive et n’affecte pas les maux de tête. Cependant, le risque de migraine augmente à partir de trois tasses par jour.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué