Éclipse partielle lunaire au-dessus de la France à regarder ce soir

Auteur: Céline Martineau

éclipse partielle lunaire lune de sang


Ce mardi 16 juillet 2019, une éclipse partielle lunaire sera visible dans une grande partie de l’Europe ainsi que dans la plupart des régions de France. Le phénomène débutera à 20h44 (heure de Paris) et prendra fin à 2h18 le lendemain matin. Le maximum de l’éclipse se produira à 23h31 précisément.

La France va assister, ce mardi 16 juillet, à une éclipse partielle lunaire

éclipse partielle lunaire juillet 2019


Ce soir, la Lune, le Soleil et la Terre vont presque s’aligner sur le même axe, donnant lieu à une belle éclipse partielle lunaire, qui mérite d’être observée. Contrairement à une croyance répandue, la Lune ne disparaît pas mais prend, partiellement ou totalement, une teinte rougeâtre. Cela est dû au fait que la Terre se trouve entre notre satellite et le Soleil. Une partie des rayons de l’étoile est alors déviée par l’atmosphère terrestre. Par conséquent, la Lune n’est plus éclairée par une lumière blanche et prend une teinte particulière, lui attribuant le surnom « lune de sang ».

L’éclipse lunaire devrait concerner plus de 60% de notre satellite naturel. La météo, quant à elle, promet un ciel clair sur la majorité de la France. Toutefois, pour pleinement profiter du spectacle, il est conseillé de se trouver en région rurale. Afin d’observer l’éclipse partielle lunaire, vous ne nécessitez aucune protection. Le phénomène sera observable à l’œil nu. Selon les envies, vous pouvez utiliser une lunette et des jumelles. Prenez en compte que la Lune sera assez basse par rapport à l’horizon.

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué