Comment l’eau alcaline vous aide à booster votre immunité en temps de Covid-19 ?

Auteur: Hélène Proux

La pandémie actuelle de coronavirus nous a laissés en quête de réponses. Alors que le monde s’efforce de trouver une solution médicale, il est plus clair que jamais que nous devons nous concentrer sur le renforcement de notre immunité – une solution apparemment simple mais qui est l’une des plus efficaces pour prévenir toute infection ou grippe. En lisant un nombre incalculable d’articles sur les différents « super aliments » et suppléments magiques, nous oublions généralement de prendre en compte l’élément le plus essentiel de notre existence quotidienne : l’eau. L’eau alcaline apporte de nombreux avantages pour la santé. Elle peut par exemple renforcer l’immunité et hydrater le corps. Faisons un point sur tous ses bienfaits !

L’eau alcaline est-elle meilleure que l’eau du robinet ?

eau alcaline bienfaits pour la santé


Si les consommateurs sont devenus en général plus soucieux de leur santé au fil des années, beaucoup d’entre eux ne savent toujours pas si l’eau qu’ils boivent quotidiennement est propre à la consommation. La majorité des ménages semblent se contenter d’un simple purificateur d’eau par osmose inverse (OI), ce qui a pour effet de la vider de nombreux minéraux essentiels à l’organisme, d’abaisser son pH et donc de la rendre acide, ce qui donne une eau au goût amer, corrosive et impropre. La solution consiste à repenser la purification dans sa globalité. Pour être plus précis, il est temps de se tourner vers l’eau alcaline – un pas important vers le renforcement du système immunitaire.

Les avantages de l’eau alcaline pour la santé

Pour commencer, l’eau alcaline, lorsqu’elle est introduite dans le corps, neutralise les toxines acides y présentes. La surabondance de ces toxines signifie essentiellement que l’organisme a besoin d’heures supplémentaires pour maintenir des fonctions saines – ce qui entraîne une léthargie et une faiblesse générale. L’eau alcaline, qui est facilement absorbée par le corps, permet une évacuation plus efficace des substances nocives. Elle est également connue pour améliorer les performances du système circulatoire, ce qui amène à une meilleure qualité du sang et à plus d’oxygène pour les organes vitaux.

eau alcaline booster immunité anti-virus


En outre, la consommation d’eau alcaline empêche la formation de radicaux libres dans l’organisme, qui peuvent accélérer le processus de vieillissement. Selon une étude publiée dans le « Journal of the International Society of Sports Nutrition », une différence significative dans la viscosité du sang total des participants a été observée après la consommation d’eau alcaline par rapport à l’eau ordinaire après une séance d’entraînement intense. Selon une étude publiée dans « Evidence Based Complementary and Alternative Medicine », l’eau alcaline offre une plus grande longévité en termes de « facteur de décélération du vieillissement » car elle augmente les fonctions de survie.

L’eau alcaline est enrichie d’une série de minéraux essentiels tels que le calcium, le potassium, le magnésium, le sodium et des oligo-éléments comme le cuivre, le zinc, etc., qui sont indispensables au maintien du métabolisme. Une étude publiée dans « Alternative Therapies in Health and Medicine » a montré que sa consommation peut prévenir l’ostéoporose et protéger les cellules bêta du pancréas grâce à ses effets antioxydants. Une autre étude encore, publiée dans « Public Library of Science » (PLOS), indique que la consommation d’eau alcaline améliore l’hydratation, l’équilibre acido-basique et les performances lors d’exercices anaérobies.

Étant donné que de nombreuses personnes souffrent de déshydratation, surtout dans les climats chauds, la consommation d’eau alcaline peut être un moyen efficace de maintenir le corps en pleine forme. Il existe de nombreux autres avantages connus comme le renforcement des os et la perte de poids. Tous les bienfaits cités ci-dessus préparent collectivement le système immunitaire à combattre les agents pathogènes étrangers et vous protègent de nombreuses maladies et problèmes de santé.

Source :

Food.ndtv.com (2020) : « Alkaline Water : How It Is The Key to Boost Your Immunity », docteur Suresh Sisodia

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué