Comment se raser le maillot sans irriter la peau : les 7 étapes à suivre !
Irritations cutanées, feux du rasoir, poils incarnés, peau enflammée : toutes les femmes connaissent très bien les effets secondaires du rasage intime. Cependant, savoir comment se raser le maillot correctement permettrait d’éviter ces occurrences-là. Poursuivez votre lecture pour découvrir les 7 étapes à suivre pendant l’épilation pour retrouver une belle peau sans boutons !
Comment se raser le maillot sans irriter sa peau ?
Étape 1 : choisir les bons outils de rasage
Si les poils au niveau du maillot sont un peu longs, il faut tout d’abord les couper. Une paire de ciseaux ou bien une tondeuse pour maillot feront l’affaire. Ensuite, il importe de choisir une lame de rasoir tranchante à remplacer régulièrement.
Attention : l’utilisation d’une lame émoussée garantit des démangeaisons et des irritations cutanées. À remplacer à chaque 5-10 rasages.
Étape 2 : hydratation
Après avoir choisi les bons outils de rasage, on procède à l’hydratation : une étape essentielle ayant pour objectif de faciliter la coupe. Pour ce faire, il ne suffit que de tremper la zone du maillot dans de l’eau chaude : on prend un bain ou bien une douche.
Étape 3 : gommage
Après l’hydratation vient l’exfoliation ! On prend un loofa ou un gommage doux et on frotte légèrement le long de la zone entourant le pubis. Cette technique vise à enlever les peaux mortes en diminuant ainsi le risque d’irritation cutanée après le rasage.
Pour de meilleurs résultats, on vous recommande de concocter l’une de nos recettes de gommage corps maison 100% naturel et efficace.
Étape 4 : gel à raser
Pour apprendre comment se raser le maillot correctement, il faut s’habituer à utiliser un gel à raser. Mais pourquoi au juste, celui-ci est si important ? Alors, il favorise le glissage facile du rasoir, ce qui réduit le risque de souffrir de feux du rasoir.
Étape 5 : respecter le bon sens
Pour savoir comment se raser le maillot correctement, il faut savoir aussi dans quelle direction travailler. Alors, on effectue des mouvements réguliers dans le sens de la pousse du poil sans exercer de la pression sur le rasoir.
Attention au rasage rebrousse-poil : si le rasage dans le sens de la pousse du poil n’offre pas des résultats bien définis, il est possible d’appliquer plus de gel à raser et d’épiler soigneusement dans la direction inverse. Compte tenu que la peau au niveau du maillot est particulièrement sensible, il vaut mieux limiter les mouvements du rasoir.
Étape 6 : bien rincer la zone épilée et le rasoir
Après avoir terminé le rasage, il est essentiel de bien rincer la zone du maillot avec de l’eau froide et de la sécher en tapotant avec une serviette propre. Ensuite, on nettoie le rasoir et on le met de côté pour bien sécher.
Étape 7 : crème hydratante
Une fois la peau bien séchée, on applique de la crème hydratante ou de l’huile sur la zone rasée. Il est préférable que ces produits soient sans alcool.