Faut-il se méfier des chips de légumes ?

Auteur: Jasmine Guillot

chips de légumes idée saine apéro alternative chips patates méfier


Véritables bombes de gras, les chips de pomme de terre sont à consommer avec modération et grande prudence. Mais depuis que les chips de légumes ont vu le jour dans la plupart des marchés, vous ne misez que sur elles. Faites à partir de légumes variés et déclinés dans plusieurs couleurs vitaminées, elles vous donnent presque l’impression de manger plus sainement. Mais est-ce vraiment le cas ? Car, bien que dans les chips « saines » il y ait de légumes, il y ait aussi de chips. Un détail important qu’on a trop souvent tendance à oublier  Faisons le point !

Qui dit chips de légumes ne dit pas forcément vitamines et minéraux !

chips de légumes diététiques fausse idée apéro sain


Plusieurs interrogations demeurent concernant les chips de légumes. Selon les diététiciens, elles n’ont pas aucun intérêt nutritionnel. Après une cuisson à haute température, vos légumes préférés perdent instantanément tous leurs minéraux, vitamines et fibres. En plus, la déshydratation des fruits et des légumes leur fait perdre toute leur eau. Il est donc inutile de consommer vos « veggies » frits. Vaux mieux les consommer frais en salade ou bien smoothie onctueux.

chips de légumes mauvaise idée apéro sain aliments frites

Autre mauvaise nouvelle concernant les chips à base de légumes est qu’elles contiennent la même quantité de sel et d’huile que les chips traditionnelles. En gros, tout dépend de la marque choisie. En ce qui concerne le taux de sucre, la situation n’est pas plus différente. Selon les spécialistes, les chips de betterave et de carottes sont parmi les chips les plus sucrées. Et alors que la version faite maison est mieux reçue par le corps, rien ne démontre que les légumes frits sont à privilégier par rapport aux chips de pomme de terre. Bien entendu, rien ne vous interdit non plus de les bannir de votre apéro dînatoire, mais elles seront relativement moins caloriques si cuites au four. Alors, coupez, huilez, enfournez et à vos fourneaux !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué