Est-ce que votre chat est un psychopathe ? Des scientifiques expliquent comment savoir !

Auteur: Claire Xavier

À poils longs ou courts, bébés ou de gros vieux matous toujours allongés sur le canapé, les chats sont certes connus pour avoir des moments de folie. Mais les félins, peuvent-ils souffrent de troubles de la personnalité ? Peut-on parler d’un « chat psychopathe » ? Alors, une enquête va donner plus de clarté à ce sujet inattendu. Il ne suffit que de répondre à toutes les questions et de découvrir vos résultats ! Décryptage.

Est-ce que votre chat est psychopathe ? Voici comment savoir !

chat psychopathe trouble de la personnalité psychopathie test évaluation étude scientifique


La psychopathie est un trouble de la personnalité qui peut se traduire par des comportements violents, des moments d’absence ou bien par une attitude égoïste. Et si nos chats ne sont pas généralement des animaux dangereux, des études scientifiques ont pour mission de confirmer que tous les félins seraient susceptibles de présenter au moins un élément psychopathe dans leur comportement.

Pour en savoir plus, des scientifiques de l’Université de Liverpool John-Moores ont mené une étude et ont également créé un questionnaire assez précis capable de déterminer si votre chat est réellement fou. L’un des responsables de la recherche, Rebecca Evans, a précisé que l’enquête et l’étude devraient aider les vétérinaires dans le suivi de leurs patients à quatre pattes.

chat psychopathe trouble de la personnalité étude scientifique psychopathie test évaluation


Pour savoir si votre chat est psychopathe, vous devez répondre à 46 questions évaluant la cruauté des félins envers des enfants, des inconnus ou d’autres animaux. « Est-ce que votre chat tourmente ses proies ? », « Court-il à travers votre domicile sans raison ? », « Votre chat, a-t-il tendance à abîmer vos meubles ? »… voici quelques-unes des questions présentes dans l’enquête.

Il importe d’ailleurs de préciser que la psychopathie ne présente pas une maladie mentale, mais plutôt un trouble de la personnalité. D’après les scientifiques, il s’agit d’un comportement hérité des ancêtres des chats. On explique : avant leur domestication, ces félins avaient une dure vie et devaient lutter sans cesse pour leur nourriture, protection, etc.

Alors, êtes-vous prêt à découvrir si votre chat est psychopathe ? Veuillez cliquer ici pour accéder au test.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué