Canicule en France : 14 départements du pays sont encore en vigilance orange

Auteur: Jasmine Guillot

canicule en France vigilance orange élévée Météo France

Après que la vague de chaleur ait remonté sur le bassin parisien, qui a connu son jour le plus torride des années, l’alerte inédite a été officiellement levée. Mais bien que la vigilance rouge soit derrière nous, une bonne partie de l’Hexagone continue à suffoquer. Selon Météo France, 14 départements du Sud-est du pays sont concernés par la vigilance orange ce lundi, le 1 juillet. Les français devront donc encore fortement transpirer.

La canicule en France relâche son emprise, mais le pays continue à suffoquer

canicule en Franche vague chaleur indice rouge levée pays sud est


La canicule en France tire-t-elle sur sa fin ? Après six jours de chaleur exceptionnelle pour le mois de juin, une bonne partie de la France a commencé ce dimanche à retrouver des températures plus respirables, avec un net rafraîchissement dans le nord-ouest. Toutefois, les régions autour de la vallée du Rhône et l’arrière pays méditerranéen sont encore maintenues en vigilance orange.

Conséquemment, des dizaines de milliers de poissons sont morts dans l’étang de Bolmon, à Marignane (environ 30 km de Marseille) lors de ce weekend, dans la nuit de samedi 29 à dimanche 30 juin. La cause ? Un manque d’oxygène dans l’eau.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué