Composés de 112 diamants, les bracelets de Marie-Antoinette vendus pour plus de 7 millions d’euros

Auteur: Claire Xavier

Une vente aux enchères inédite organisée chez Christie’s a eu lieu hier, le 9 novembre à Genève, au cours de laquelle les bracelets de Marie-Antoinette ont été vendus pour plus de 7 millions d’euros. Composés d’un total de 112 diamants, les bijoux étaient mis aux enchères pour la première fois. Les amateurs des pièces historiques, auront-ils bientôt l’opportunité d’acheter de tels bijoux précieux ?

Composés de plusieurs diamants, les bracelets de Marie-Antoinette ont été vendus pour plus de 7 millions d’euros à Genève

bracelets de Marie-Antoinette composés de 112 diamants vendus aux encheres plus de 7 millions d'euros


*Crédit image : Reuters

Les bracelets de Marie-Antoinette comportent un total de 112 diamants et c’était en effet leur première fois à avoir été mis aux enchères. Le lot de ces pièces historiques a été identifié au bout de cinq minutes en touchant 6,2 millions de francs suisses, ce qui présentait le prix au marteau, soit quelque 7,5 millions de francs suisses avec la commission (7 millions d’euros), précise Le Parisien. L’estimation la plus haute de bijoux de l’épouse de Louis XVI était de 4 millions CHF, soit 3,7 millions d’euros.

Le directeur du département Bijoux chez Christie’s, Rahul Kadakia, a dit à l’AFP que l’enthousiasme des collectionneurs d’obtenir un véritable morceau d’histoire était assez grand en vue des multiples enchérisseurs qui y étaient présents.

Avant d’essayer de quitter la France avec son époux Louis XVI et ses enfants à cause de la Révolution française, Marie-Antoinette a envoyé ses bijoux à Bruxelles. Ensuite, ils étaient transmis à ses proches en Autriche, son pays natal.

Les connaisseurs des bijoux historiques, pourront-ils profiter d’une vente aux enchères pareille ?

bracelets en diamants de Marie-Antoinette vendus pour plus de 7 millions d'euros vente aux enchères organisé 10 novembre par Sotheby's


Oui, bien sûr ! Aujourd’hui, mardi le 10 novembre, la maison des enchères Sotheby’s organise une vente aux enchères des bijoux impériaux russes. Au programme : une broche et une paire de boucles d’oreilles à clips ayant appartenu à la tante du dernier tsar de Russie Nicolas II de la dynastie des Romanov. Il s’agit de la grande-duchesse Maria Pavlovna qui a fait sortir ses bijoux de l’Empire russe à la suite de la révolution de 1917.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué