Les 5 méthodes efficaces et populaires pour atténuer les vergetures

Auteur: Claire Xavier

Environ 70% des femmes dans le monde sont touchées de vergetures et ne veulent que s’en débarrasser. Peu importe s’il s’agit de l’abdomen, des cuisses ou bien des hanches… cette condition cutanée n’est pas du tout dangereuse mais présente des complexes esthétiques pour la majorité des femmes. Mais une fois lez zébrures apparues, il est impossible de les éliminer. Peut-on donc atténuer les vergetures ? Alors, focus sur 5 méthodes testées et approuvées !

5 idées de traitement pour atténuer les vergetures

peut-on atténuer les vergetures 5 idées de traitement

Quelles que soient les raisons pour l’apparition des stries, il est important de réagir immédiatement lorsqu'elles sont dans leur phase inflammatoire. Autrement dit, quand elles ont l’air « rose et violacé ». Au risque de nous répéter, aucun traitement ne peut complètement les éliminer mais il existe néanmoins des façons permettant de les atténuer. En voici cinq dans les paragraphes suivants !

Crèmes et lotions

Les crèmes et les lotions vendues sur le marché sont en effet la première méthode à laquelle les femmes recourent. Convenant à tous les types de peau et équipés de propriétés hydratantes, ces produits favorisent la formation de collagène qui de son côté contribue à la régénération des cellules, ce qui améliore l’état de la peau. Côté application, on effectue des mouvements circulaires dans le but de bien irriguer la zone touchée.

Beurres et huiles

vergetures atténuer traitement méthodes efficaces

Atténuer les vergetures à l’aide des huiles et des beurres est une solution naturelle très courante et efficace. Ayant tendance à hydrater la peau en profondeur, le beurre de karité est un produit très puissant à privilégier sans tarder. Côté huiles, celles d’amande, de coco et d’argan contribueront à la lutte contre les stries.

Gommage maison

Très bénéfique à la régénération de l’épiderme, le gommage maison est une routine qui n’est pas du tout à négliger. Pouvant favoriser les fibres élastiques et celles du collagène, ce soin beauté est une option parfaite pour atténuer les vergetures de manière naturelle.

Laser

comment atténuer les vergetures méthodes efficaces laser traitement dermatologue

Lorsque l’étape inflammatoire est terminée, les stries deviennent super difficiles à traiter. Dans ce cas, les spécialistes recommandent aux femmes de recourir à un laser qui va certainement atténuer les zébrures mais ne va pas complètement les éliminer. Les séances s’effectuent uniquement chez un dermatologue en plusieurs séances.

Microdermabrasion

Les peelings mécaniques comme la microdermabrasion est une autre technique pouvant atténuer les vergetures. Grâce à l’effet abrasif, l’épiderme sera bien exfolié, ce qui stimulera la régénération de la peau. Tout comme le laser, le micro-peeling nécessitera plusieurs séances chez un dermatologue.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué