Artichaut pour maigrir : propriétés minceur + idées de consommation

Auteur: Claire Xavier

Les bienfaits de l’artichaut pour la santé sont appréciés par plusieurs personnes à travers le monde entier. Ce légume sous-estimé est aussi polyvalent et offre plusieurs façons de consommation ainsi qu’un grand nombre de variétés : vert, rouge, violet, etc. Une source puissante de plusieurs nutriments, ce végétal d’un goût raffiné aide à réguler la tension artérielle, à améliorer la santé hépatique, à faire baisser la glycémie et plus encore ! Mais il en ressort aussi qu’on peut compter sur l’artichaut pour maigrir grâce à sa combinaison unique de principes actifs. Alors, focus sur les propriétés minceur de l’artichaut.

Artichaut pour maigrir : connaissez-vous les propriétés minceur de ce végétal incroyable ?

artichaut pour maigrir propriétés minceur légume hypocalorique diurétique perdre du poids alimentation saine


Faible teneur en calories

Faisant partie des aliments les plus pauvres en calories, l’artichaut est un allié précieux de la perte de poids dans le cadre d’un régime sain et équilibré. Ce végétal exceptionnel ne contient que 47 calories pour 100 g.

Source intéressante de fibres alimentaires

Les fibres stimulent la sensation de satiété, ce qui permet de mieux contrôler sa prise alimentaire. Qui plus est, ces éléments nutritifs boostent le transit et la digestion et aident aussi à gérer la glycémie ainsi que les niveaux de lipides dans le sang. Enfin, avoir un apport élevé en fibres protège l’organisme contre certaines pathologies intestinales et métaboliques.

L’artichaut est un diurétique naturel

Les avantages de l’artichaut pour maigrir sont en grande partie attribuables à ses propriétés diurétiques. Il est en effet l’un des légumes diurétiques les plus appréciés pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite. Manger régulièrement de l’artichaut et s’hydrater suffisamment favorise la bonne santé du système rénale et urinaire.

Propriétés cholagogues et cholérétiques

Ces deux propriétés confèrent à l’artichaut la capacité de favoriser la production de bile par le foie et de l’éliminer via le système intestinal. Cela garantit de meilleures digestion et élimination des graisses alimentaires, ainsi qu’un impact bénéfique sur le taux du cholestérol.

Comment consommer l’artichaut pour perdre du poids efficacement ?

artichaut pour maigrir comment consommer recettes propriétés minceur perdre du poids alimentation saine


Bien que l’artichaut est un légume particulièrement sain à ne pas sous-estimer, il n’est pas un aliment miracle et ne permet pas à lui seul de perdre du poids ni de rester en bonne santé générale. Pour profiter pleinement de ses vertus minceur, il est essentiel de l’intégrer au sein d’une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière.

Actuellement, l’artichaut pour maigrir est disponible sous formes variées telles que gélules, infusions, comprimés et ainsi de suite. Même s’il s’agit de produits de haute qualité, sachez que rien ne peut remplacer le légume frais pour faire le plein de tous ses bienfaits santé. Si vous décidez pourtant de recourir à des compléments, on vous recommande de demander d’abord un avis médical.

Entre-temps, la rédaction vous propose de vous préparer une bonne trempette artichaut ou de vous régaler d’une autre de nos recettes d’artichaut gourmandes !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué