L’application DeepNude qui déshabille les femmes vient d’être désactivée

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

application DeepNude logiciel polémique fermeture

Liens commerciaux

L’application DeepNude qui déshabille les femmes sur des photos par l’intermédiaire de l’intelligence artificielle, vient d’être désactivée, seulement quelques jours après son lancement. C’était l’équipe derrière l’appli qui a annoncé sa fermeture, justifiant ne pas être capable de contrôler sa popularité.

L’ application DeepNude, qui déshabille les femmes, n’existe plus

application DeepNude logiciel déshabille femmes

Liens commerciaux

Après avoir lancé l’application DeepNude, qui permettait d’utiliser l’intelligence artificielle pour déshabiller des femmes sur des photos où elles apparaissent habillées, les créateurs de l’appli ont finalement décidé de retirer le logiciel du téléchargement. Le principe s’inspirait du DeepFake et proposait de présenter n’importe quelle femme nue, en créant une fausse image, en gardant la tête et la position du corps. Le créateur de l’appli explique qu’elle se base sur un algorithme open source, développé en 2017. Pour entraîner l’algorithme, plus de 10000 photos de femmes nues ont été utilisées. Quant à l’application DeepNude, deux versions du logiciel étaient disponibles : une gratuite et une autre à 50 dollars.

L’équipe qui a créé l’application qui déshabille les femmes a justifié sa décision par son incapacité à contrôler sa popularité. Selon les créateurs, les raisons de ce retrait ne concernent pas le caractère polémique du logiciel, mais le trafic très compliqué à gérer ainsi que son caractère viral. L’équipe ajoute également que « Le monde n’est pas encore prêt pour DeepNude ».

 



Liens commerciaux