Application pour aveugles et malvoyants alliant intelligence artificielle et santé

Auteur: Jasmine Guillot

application pour aveugles et malvoyants signé microsoft alliant intelligence artificielle santé vie optimisé


Les nouvelles technologies vont-elles donner aux gens malvoyants la possibilité de se diriger seuls ? La réponse est oui ! L’essor spectaculaire de l’intelligence artificielle (IA) et le boom des smartphones sont très susceptibles d’améliorer l’autonomie des gens qui ne voient pas du tout ou qui voient mal. En effet, grâce à une simple application pour aveugles et malvoyants, les personnes déficientes visuelles pourront bientôt gagner en liberté. Alors, voyons plus en détail !

Application pour aveugles signée Microsoft : les technologies vont-elles remplacer les chiens-guides ?

nouvel application pour aveugles Microsoft facilitant vie malvoyants non voyants


Alors qu’on est au début de l’aventure de l’intelligence artificielle, les choses avancent et c’est bien palpable ! Microsoft est ainsi en train de développer une application pour aveugles dite « Seeing AI » sur iPhone. Imaginé par une personne non voyante, elle décrira tout votre environnement. Pratique et entièrement gratuite, elle ne vise qu’à simplifier la vie des personnes déficientes visuelles en leur aidant à accomplir leurs tâches quotidiennes. Concrètement, grâce aux photos enregistrées dans votre smartphone et à la reconnaissance faciale, l’application pour aveugles vous indiquera notamment qui se trouve en face de vous. Elle vous permettra aussi de lire un petit texte à voix haute en le scannant, ou de préciser si vous avez en main un billet de 10 ou de 20 euros. Car lorsqu’on ne voit pas, le fait de recevoir une information sous forme vocale ou sous forme de vibration, a une valeur incomparable !

Malheureusement, l’outil est pour l’instant disponible uniquement en anglais, mais la version en français va probablement voir le jour en septembre, avant une déclinaison sur Android prévue pour 2020.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué