Apple dévoile les AirPods 2 : quoi de neuf autour de la seconde génération d’écouteurs Wireless ?

Auteur: Céline Martineau

Apple dévoile les AirPods 2 principales differences precedent modele boitier recharge sans fil


Apple dévoile les AirPods 2 – la seconde génération de sa gamme d’écouteurs sans fil. Quoi de neuf autour des nouveaux écouteurs emblématiques de la firme à la pomme ? En plus d’être disponibles en noir, ceux-ci offriraient un meilleur son et seraient encore plus performants par rapport au précédent modèle présenté en 2016.

Apple dévoile les AirPods 2 : les principales différences avec le précédent modèle

nouveaux AirPods 2 sans fil design principales differences precedent modele


Aucune surprise, les AirPods 2, la dernière génération d’écouteurs sans fil signée Apple, sont plus performants que les précédents modèles. Ces AirPods troquent le Bluetooth 4.2 pour le Bluetooth 5, ce qui va améliorer leur autonomie. Ils sont accompagnés de la nouvelle puce d’écouteurs H1 et se dotent également de la fonctionnalité « Dis Siri » : deux nouveautés qui n’apparaissaient pas sur les autres écouteurs. En ce qui concerne la nouvelle puce, celle-ci devrait permettre une connexion 2 x plus rapide, en passant d’un appareil à un autre. En termes d’autonomie, selon Apple, les nouveaux AirPods 2 bénéficient de cinq heures d’écoute et trois heures de conversation, ce qui assure près de 50% de performances en plus que les précédents modèles. La charge rapide ne prend que 15 minutes et permet trois heures d’écoute ou deux heures de conversation. Pour cela, le boitier de chargement connaît aussi une nouveauté : celui-ci est avec recharge sans fil. Il suffit donc de poser le boitier avec les AirPods 2 dedans sur une station de charge compatible Qi pour qu’il se recharge automatiquement. Le nouveau boitier sans fil est également équipé d’un témoin LED à l’avant de l’étui, qui s’allume dès que la charge commence.

Apple dévoile les AirPods 2 boitier recharge sans fil

Côté design, les nouveaux AirPods 2 sont très similaires aux écouteurs première génération. Si certaines rumeurs évoquaient des écouteurs noirs, ce n’est finalement pas le cas.

Apple a décidé d’arrêter la commercialisation des anciens modèles pour laisser place aux nouveaux écouteurs AirPods 2. Le nouveau modèle sera toujours commercialisé au tarif de 179 euros, sans le boîtier de charge sans fil. Par contre, les AirsPods 2 avec l’étui de charge sans fil sont vendus au tarif de 229 euros. Le boitier de recharge sans fil peut être acheté indépendamment pour 89 euros. Les AirPods 2 d’Apple sont dès en vente sur le site officiel, et les premières livraisons auront lieu dès le 26 mars.

Apple dévoile les AirPods 2 boitier recharge sans fil temoinLED

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué