La robe portée par Amy Winehouse à son dernier concert à Belgrade en 2011 vendue pour 243 200 dollars

Auteur: Claire Xavier

La robe portée par Amy Winehouse lors de son dernier concert à Belgrade en 2011 a été vendue aux enchères pour la grosse somme de 243 200 dollars. D’autres objets et vêtements lui ayant appartenu ont également été vendus à des prix assez élevés. Focus !

Une robe de la chanteuse britannique Amy Winehouse vendue pour la somme colossale de $243 200

Amy Winehouse robe portée dernier concert Belgrade 2011 vente aux enchères 243 200 dollars


La vente aux enchères a été organisée en Californie par les parents de la chanteuse, Mitch et Janis. Un large éventail d’objets ayant appartenu à l’artiste y était exposés : des livres, des DVD, des robes, des sacs à main, etc. Pourtant, l’objet le plus précieux s’est avéré être la robe que Winehouse a porté à son dernier concert à Belgrade en 2011 lors duquel elle était huée par le public. Un mois plus tard, le 23 juillet, elle est décédée d’une surdose d’alcool à son domicile à Londres. La robe en question, une noire imprimée bambou, a été vendue pour 243 200 dollars, c’est-à-dire 16 plus que sa valeur estimée.

Plus de quatre millions de dollars ont été récoltés  au cours de cette vente aux enchères, un montant qui sera reversé sur le compte de la fondation que les parents de l’artiste ont créée en sa mémoire et qui aide les jeunes souffrant d’addictions.

Amy Winehouse robe portée dernier concert Belgrade 2011 vendus aux enchères pour 243 200 dollars


Parmi les autres objets vendus pour une grosse somme figuraient un sac à main en forme de cœur signé Moschino (204 800 dollars) que la Britannique avait porté à l’occasion des Brit Awards en 2011. D’autres robes ont touché des prix allant de 12 500 à 150 000 dollars.

Comme nous venons de mentionner plus haut, la minirobe moulante à dos nu créée par la styliste Naomi Parry a été portée par Amy Winehouse lors de son dernier spectacle à Belgrade en 2011 où elle était huée après avoir semblé oublier les paroles de sa chanson. Un mois plus tard, le 23 juillet, l’artiste est décédée à son domicile à Londres à l’âge de 27 ans. La cause du décès était une intoxication alcoolique. L’interprète de « Back to Black » s’est battue publiquement contre sa dépendance à l’alcool et aux drogues.

*Source : Sky News

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué