Les 5 mauvaises habitudes à bannir pour améliorer sa concentration

Auteur: Claire Xavier

On vit dans un monde où les réseaux sociaux ne dorment jamais et les informations nous attaquent de chaque coin. Se concentrer pour accomplir ses tâches quotidiennes devient donc presque impossible. Cependant, définir ses priorités et se focaliser sur les points essentiels est quelque chose qui dépend de soi-même. Dans ce contexte, la rédaction fait le point sur les cinq habitudes quotidiennes les plus fréquentes à bannir afin d’améliorer sa concentration au maximum !

On élimine ces 5 gestes quotidiens pour améliorer sa concentration

améliorer sa concentration éliminer mauvaises habitudes apport insuffisant en eau sommeil perturbé


  • Apport insuffisant en eau

Boire de l’eau au quotidien et en une quantité suffisante contribue à la bonne santé physique et psychique. En effet, la déshydratation entraîne un manque d’énergie, des maux de tête, une fatigue ainsi qu’un déséquilibre hormonal.

  • Sommeil de mauvaise qualité

Comme nous le savons tous, le sommeil insuffisant ou celui de mauvaise qualité ont tendance à perturber notre concentration, ce qui affecte directement l’accomplissement des tâches quotidiennes. Une étude scientifique a dévoilé que le sommeil profond facilite le nettoyage du cerveau. Donc, lorsque celui-ci est privé de sommeil, il perd son potentiel.

améliorer sa concentration bannir les mauvaises habitudes manger moins de sucre et de glucides multitâche utilisation réseaux sociaux


  • Consommation élevée de sucres et de glucides

La forte consommation de sucre et de glucides conduit à une soudaine poussée d’énergie qui résulte rapidement en une baisse soudaine et on se retrouve fatigué. Donc, pour améliorer sa concentration, il importe de consommer ces aliments avec modération.

  • Multitâche

Faire deux ou trois, voire quatre choses à la fois est contre-productif et ne permet pas du tout d’accomplir ses tâches avec efficacité. En fin de compte, le soi-disant « multitasking » ne contribue pas à améliorer sa concentration. Au contraire, il l’altère.

  • Utilisation fréquente des réseaux sociaux

Des études scientifiques ont démontré que l’utilisation persistante des réseaux sociaux favorise le développement de la dépression. Cela s’explique notamment par la comparaison constante aux autres personnes, ainsi que par la recherche d’une approbation sous forme de likes et d’abonnés. En outre, on est soumis à un flux ininterrompu d’informations 24 heures par jour.

Dans ce contexte, on vous propose de diminuer le stress et de vous reconnecter avec vous-même en effectuant une détox digitale !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué