Alcool moins calorique : 10 boissons qui ne nuiraient pas à votre ligne

Auteur: Claire Xavier

Rien de tel qu’une boisson alcoolisée fraîche pour terminer une journée chargée et chaude. Oui, mais l’alcool est réputé pour être particulièrement riche en calories et peut donc perturber votre régime « summer body ». Que faire donc ? L’éliminer complètement ou limiter sa consommation tout simplement ? Et si on vous dit qu’il existe quelques breuvages qui ne sont pas trop caloriques ? Alors, zoom sur le top 10 de l’alcool moins calorique !

Attention : l’alcool, même en quantité raisonnable, est nocif pour la santé et la rédaction de Deavita.fr n’encourage pas sa consommation. Buvez toujours avec modération !

Alcool moins calorique : top 10 des breuvages qui ne nuiraient pas à votre ligne !

alcool moins calorique idées de boissons nombre de calories consommer avec modération cocktail margarita minceur


  • Cocktail Margarita minceur (95 calories)

Le cocktail Margarita tel quel peut être une véritable bombe calorique en vue de la haute teneur en sucre. Pour l’alléger, les experts de Health recommandent de le préparer avec du jus de citron vert frais, de la tequila et d’une jette de sirop d’agave. Y ajouter du jus d’avocat, de mangue ou d’orange est une excellente manière de profiter de quelques vitamines et minéraux supplémentaires.

  • Gin Tonic (97 calories)

Le cocktail Gin Tonic est le grand classique connu par tous et toutes. Il est pourtant capable d’atteindre les 142 calories. Comment donc le transformer pour le rendre moins calorique ? Y incorporer de l’eau gazeuse au lieu de l’eau tonique ! Ainsi, vous allez éviter la haute quantité de sucre se contenant dans cette dernière.

  • Vin rouge (125 calories)

Le vin rouge n’est pas si calorique que vous ne le croyez. Un seul verre contient 125 calories à condition que vous privilégiiez des variétés particulières comme sangiovese, cabernet sauvignon et pinot noir.

  • Vin blanc (121 calories)

Légèrement moins calorique que le vin rouge, le vin blanc est également plus préféré en été. Les experts recommandent de privilégier les sortes plus pauvres en calories comme sauvignon blanc et pinot grigio, ainsi que d’en consommer 150 ml au maximum.

  •  Martini (120 calories)

Tout comme le vin rouge, la taille de martini compte aussi. Pour profiter de ces 120 calories, il importe que la boisson soit préparée avec peu d’alcool.

alcool moins calorique idées boissons alcoolisées consommer avec modération été bière calories


Quel autre type d’alcool moins calorique privilégier en été ? Voici les cinq breuvages restants :

  • La bière contenant 4% d’alcool compte 100 calories pour 350 ml.
  • Vodka soda : 97 calories.
  • Champagne : 95 calories par verre à condition que le champagne soit brut (non sucré).
  • Mojito : 143 calories, mais il faut troquer le sucre contre un édulcorant comme stévia.
  • Cocktail Paloma : 170 calories.

Référence :

Health.com (janvier 2021) : « The 10 Lowest Calorie Alcoholic Drinks, According to Nutritionists », Korin Miller.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué