Un adolescent de 15 ans est décédé à la suite d’une méningite, à Nice

Auteur: Céline Martineau

Un adolescent de 15 ans est décédé d’une méningite bactériologique soudaine, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier, à Nice. L’Agence régionale de santé a mis en place un protocole pour éviter les risques de transmission de la bactérie responsable. Aucun nouveau cas n’a été signalé.

Décès d'un élève de 15 ans à cause d'une méningite bactériologique à Nice

adolescent meurt meningite Nice

Le quotidien local Nice-Matin a rapporté le décès d’un adolescent, lié à une méningite bactériologique. Le lycée niçois Les Palmiers, dans lequel le garçon était scolarisé, est sous le choc depuis l’annonce du décès de leur camarade. Un professeur a confié au quotidien que le gamin était en bonne santé lundi et mardi. Ce qui s’est passé était soudain. Si aucun autre cas de méningite n’a été signalé, l’Agence régionale de santé de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a pris les mesures préventives nécessaires. Des mesures qui ont inquiété les autres élèves qui ont dû aller à l’hôpital pour recevoir un traitement.

meningite bacteriologique Nice un adolescent mort

Le docteur Samer Aboukais, médecin de l’ARS, explique que les contacts à risque, ont été identifiés et ont reçu un traitement antibiotique préventif. Certains proches ont subi, quant à eux, une vaccination prophylactique. Les personnes à risque sont celles ayant eu un contact prolongé et rapproché, à moins d’un mètre et plus d’une heure d’affilée dans les dix jours précédant l’apparition de l’infection invasive à méningocoque.

symptomes meningite fievre vomissements

En juin dernier, après le décès d’une lycéenne à Nice, qui avait également été emportée par une méningite, l’ARS avait rappelé que « les infections invasives à méningocoque sont des maladies rares en France ». Les symptômes peuvent se traduire par une fièvre, des maux de tête, des vomissements, de la gêne à la lumière, une raideur de la nuque ou l’apparition de taches sur le corps. Si ces symptômes apparaissent, il faut rapidement consulter un médecin.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué