Votre pelouse donne des signes de fatigue ou de maladie ? Que faire contre ces envahisseurs pouvant faire de gros dégâts dans vos espaces verts si vous ne réagissez pas à temps ? Heureusement pour vous, il existe des prédateurs naturels des vers blancs pouvant résoudre tous vos soucis !

Vous pouvez aussi écouter l’article ici :

Quels prédateurs naturels des vers blancs pour sauver votre pelouse ?

prédateurs naturels des vers blancs

Image : KGi-tim / envato

Si votre pelouse commence à avoir l’air un peu inégale, vous avez peut-être un problème de larves caché sous la surface. Les larves sont blanches et en forme de C. Si presque toutes les pelouses ont des larves, il convient de s’en inquiéter quand elles sont présentes en grand nombre. Après les conseils d’entretien pelouse de notre experte Deavita , voyons les dommages que peuvent causer les vers blancs et les solutions pour les éliminer au plus vite !

Quels dégâts ?

Les larves blanches rongent tous les types de pelouses, mais tendent à être plus dommageables pour les graminées de saison fraîche et celles de zone de transition. Leurs mâchoires tranchantes coupent les racines du gazon empêchant ce dernier d’absorber d’eau. Ces coléoptères font leur apparition à la fin du printemps et se mettent à chercher des partenaires. Après la reproduction, les femelles tombent sur le gazon et s’enfouissent dans le sol pour pondre leurs œufs.Lorsque les œufs éclosent, les larves se nourrissent des racines du gazon jusqu’à l’arrivée du temps froid.

Quels sont les insectes utiles au jardin et comment les encourager à s’y installer ?
Vous vous demandez vous aussi quels sont les pires insectes invasifs dans le jardin ? Lisez cet article !

Quels sont les prédateurs naturels des vers blancs ?

quels sont les prédateurs naturels des vers blancs

Image : vitek_bolecek / envato

Les animaux vertébrés suivants peuvent vous aider à éliminer les vers blancs :

  • les oiseaux
  • les hérissons
  • les taupes
  • les poules

De même, certains insectes sont des plus utiles au jardin. Citons pêle-mêle :

  • les fourmis
  • les mouches parasites
  • les guêpes
  • les limaces

Enfin, d’autres méthodes naturelles ont déjà fait leurs preuves pour éliminer les vers blancs  comme ces petits vers microscopiques pouvant les parasiter et les tuer : les nématodes. De même, certaines plantes répulsives comme la Bergénie à feuilles charnues peuvent attirer les vers blancs et les piéger.

En espérant que ces conseils vous seront utiles, n’hésitez pas à nous rejoindre et à faire partie de notre communauté sur notre page Facebook. En bonus, partagez-nous vous aussi vos expériences en échange de cet article offert par une de nos expertes Deavita jardin pour savoir comment protéger votre chien des chenilles processionnaires !